Démonologue

Source : Chapitres Interdits

Le démonologue est un mortel qui consacre sa vie à l'étude des démons. Il a l'habitude de marchander avec eux, de les combattre et de les manipuler. Il bénéficie même de certains pouvoirs démoniaques grâce à ses études et à la dévotion qu'il voue aux fié-Ions des Abysses. Les démonologues sont toujours maléfiques, mais ils ne se voient pas forcément comme tels. En effet, nul ne saurait emprunter la voie de la corruption la plus totale et en sortir indemne.
La plupart des démonologues sont d'anciens magiciens ou ensorceleurs, mais les bardes intéressés par les connaissances maléfiques satisfont tout aussi fréquemment aux conditions de cette classe.
Les démonologues se voient comme les chercheurs et gardiens de connaissances qu'autrui ne saurait manipuler. Du coup, ils s'enferment généralement dans de sombres bibliothèques. Ils tentent de négocier avec les démons sur un pied d'égalité - une entreprise des plus risquées - et s'intéressent rarement aux mortels. Lorsqu'ils en ressentent le besoin, ils sortent de leurs études et usent de leurs sombres pouvoirs. Ensuite, ils s'en retournent à leurs grimoires et cercles de convocation. Les PJ seront peut-être amenés à affronter un démonologue qui est à la recherche de connaissances rares ou d'un objet magique qu'ils possèdent. À l'inverse, peut-être auront-ils besoin de l'aide d'un démonologue s'ils désirent combattre des démons et qu'il leur faut certains renseignements pour cela.

Conditions

Pour devenir Démonologue, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Chaotique mauvais
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 8 en Connaissances (plans)
Dons. Empreinte du Mal, Ecole renforcée (Mal), Maîtrise sacrificielle
Spécial. Faculté de lancer au moins six sorts profanes de l’école d’Invocation, l’un d’eux devant être de 3e niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (plans) (Int), Contrefaçon (Int), Décryptage (Int), Équitation (Dex), Intimidation (Cha), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Démonologue
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
1er2e3e4e
1+0+0+0+2Charme-démon1
2+1+0+0+3Quasit familier11
3+1+1+1+3Maîtrise de convocation (+2)211
4+2+1+1+4Résistance2211
5+2+1+1+4Immunité contre le poison3221
6+3+2+2+5Maîtrise de convocation (+3)3322
7+3+2+2+5Immobilisation de démon3332
8+4+2+2+6Télépathie4333
9+4+3+3+6Maîtrise de convocation (+4)4433
10+5+3+3+7Domination de démon4443

Capacités de classe

Armes et armures. Le démonologue n'est formé ni aux maniements des armes et des boucliers, ni au port de l'armure.
Sorts. Dès le niveau 1, le démonologue gagne le pouvoir de lancer un petit nombre de sorts profanes. Pour lancer un sort, il doit disposer d'une valeur de Charisme égale à 10 + niveau du sort au moins. Ainsi, un démonologue doté d'une valeur de Charisme de 10 ou moins est incapable de lancer ces sorts. Les sorts en bonus du démonologue dépendent de son Charisme. Le DD visant à résister à ces sorts est égal à 10 + niveau de sort + modificateur de Charisme. La liste de sorts propre à cette classe de prestige figure plus bas. Le démonologue a accès à tous les sorts de cette liste et n'a pas besoin de les préparer. Il les lance comme un ensorceleur.
Charme-démon (Mag). Un démonologue de niveau 1 peut tenter de charmer un Extérieur chaotique mauvais, comme précisé dans la description du sort charme-personne, 1 fois par jour. Le démon n'a pas le droit de recourir à sa résistance à la magie, mais il peut effectuer un jet de sauvegarde normal (DD égal à 11 + modificateur de Charisme du démonologue).
Quasit familier (Ext). Un démonologue de niveau 2 bénéficie d'un quasit en qualité de familier, qu'il le veuille ou non. S'il dispose déjà d'un familier, le quasit dévore celui-ci et prend sa place, mais le personnage n'est victime d'aucune perte de points d'expérience. Le quasit est considéré comme un familier normal, exploitant le niveau de classe du démonologue en guise de niveau de maître.
Maîtrise de convocation (Sur). Lorsqu'un démonologue de niveau 3 ou plus lance une convocation de monstres, on considère qu'il s'agit d'un sort de deux niveaux de plus pour ce qui est de la convocation de créatures chaotiques mauvaises. Par exemple, un démonologue se reporte à la liste de la convocation de monstres IV quand il lance une convocation de monstres II dans le but d'appeler un Extérieur chaotique mauvais. Au niveau 6, le démonologue se reporte à la liste de convocation de trois niveaux supérieurs. Au niveau 9, il s'agit de la liste de quatre niveaux de plus.
Résistances (Sur). Un démonologue qui atteint le niveau 4 gagne une résistance à l'acide (10), une résistance au feu (10), une résistance au froid (10) et une résistance à l'électricité (20).
Immunité contre le poison (Ext). Un démonologue de niveau 5 est immunisé contre le poison.
Immobilisation de démon (Mag). Un démonologue de niveau 7 peut tenter d'immobiliser un Extérieur chaotique mauvais, comme précisé dans la description du sort charme-personne, 1 fois par jour. Le démon n'a pas le droit de recourir à sa résistance à la magie, mais il peut effectuer un jet de sauvegarde normal (DD égal à 12 + modificateur de Charisme du démonologue).
Télépathie (Sur). Un démonologue de niveau S peut communiquer via télépathie avec toute créature douée de langage et située dans un rayon de 30 mètres, comme un tanar'ri.
Domination de démon (Mag). Un démonologue de niveau 10 peut tenter de dominer un Extérieur chaotique mauvais, comme précisé dans la description du sort domination, 1 fois par jour. Le démon n'a pas le droit de recourir à sa résistance à la magie, mais il peut effectuer un jet de sauvegarde normal (DD égal à 15 + modificateur de Charisme du démonologue),

Adaptation

Cette classe de prestige est issue d'un livre DD3.0 et a été adapté par Gemmaline pour être utilisable en DD3.5.


Liste des sorts

Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict