Assassin lithocide

Source : Races de la Pierre

Les deux races antiques que sont les nains et les gobelins s'affrontent depuis des temps immémoriaux. Ils ont en commun une affinité pour la vie sous terre, mais alors que les nains sont des artisans honorables, les gobelins et leurs cousins sèment la zizanie avec brutalité.
Dans l'interminable litanie de conflits qui émaille l'histoire des deux races, les citadelles souterraines et les forteresses de pierre des nains leur ont donné un avantage décisif. Bien que les gobelinoïdes aient l'avantage du nombre, leurs hordes ne peuvent rien contre les murs de pierre et couloirs savamment piégés. Au fil des ans, les plus rusés et cruels des gobelins se sont entraînés pour abattre ces défenses et transformer en faiblesse l'affinité des nains pour La pierre. Les meilleures de ces créatures ont elles aussi atteint une certaine forme d'affinité avec la pierre, qu'elles emploient à s'infiltrer dans les forteresses naines, à désarmer les pièges, à affaiblir les portails et à assassiner les dirigeants nains en préparation d'une invasion gobeline.
La plupart des assassins lithocides sont des roublards ou des rôdeurs hobgobelins, mais des gobelours, voire des gobelins exceptionnels, suivent parfois l'entraînement lithocide.
Les aventuriers rencontrent généralement les PNJ assassins lithocides au cœur des défenses naines, du moins s'ils arrivent à les voir. Souvent, ils ne trouveront que les cadavres barbus qu'ils laissent derrière eux. Même lorsqu'ils ne sont pas en mission pour leurs maîtres gobelinoïdes, les assassins lithocides considèrent la chasse aux nains comme un sport, les mines naines étant leur terrain de chasse favori. Parfois, un assassin lithocide hante les tunnels d'une mine naine pendant des jours, tuant les mineurs un par un jusqu'à ce que les nains battent en retraite ou forment une battue pour chasser l'assassin.

Conditions

Pour devenir Assassin lithocide, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Bonus de base à l’attaque. +3
Compétences. degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 8 en Discrétion
Sous-type. gobelinoïde

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Assassin lithocide
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de Vigueurjet de VolontéSpécial
1+0+2+0+0Fusion dans la pierre, recherche des pièges
2+1+3+0+0Attaque sournoise (+1d6), furtivité de la pierre
3+2+3+1+1Corruption de la pierre
4+3+4+1+1Attaque sournoise (+2d6)
5+3+4+1+1Frappe lithocide

Capacités de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe d'assassin lithocide :
Armes et armures. Un assassin lithocide ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Fusion dans la pierre (Mag). Dans sa recherche de moyens permettant de s'introduire discrètement dans les forteresses naines, l'assassin lithocide développe le pouvoir quasi-mystique de se fondre dans la pierre pour de brefs instants. Une fois par jour et par niveau de classe, l'assassin lithocide peut utiliser Fusion dans la pierre (comme le sort), à un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe.
Recherche des pièges (Ext). L'assassin lithocide peut utiliser la compétence Fouille pour localiser les pièges assortis d'un DD supérieur à 20. Les pièges non magiques mais particulièrement complexes ont un DD au moins égal à 20. Quant aux pièges magiques, leur DD est égal à 25 + niveau du sort entrant dans leur conception.
L'assassin lithocide peut utiliser la compétence Désamorçage/Sabotage pour désarmer les pièges magiques qu'il a repérés. Là encore, un piège magique a généralement un DD de 25 + niveau du sort entrant dans sa conception.
Si le personnage obtient au moins 10 points de plus que le DD indiqué à son test de Désamorçage/sabotage, il étudie le piège avec tant de rigueur qu'il a ta possibilité de le franchir avec ses compagnons sans le déclencher.
Attaque sournoise. Lorsqu'un assassin lithocide de niveau 2 attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible. Il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure la privant de son bonus de Dextérité à la CA {qu'elle en ait u n ou pas) ou si elle est prise en tenaille par le personnage et un de ses alliés. Les dégâts supplémentaires se montent à 1d6 points au niveau 2, et ils passent à 2d6 points au niveau 4. Si l'assassin lithocide obtient un coup critique sur une attaque sournoise, ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés.
Une attaque à distance ne peut se transformer en attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 mètres ou moins. Au-delà, l'assassin lithocide ne peut pas faire preuve d'une précision suffisante.
Pour peu qu'il utilise une matraque ou qu'il frappe à mains nues, le personnage peut également porter une attaque sournoise infligeant des dégâts non-létaux. Il ne peut pas choisir cette option avec une arme occasionnant des dégâts létaux (même à -4 au jet d'attaque), car une telle utilisation est contraire à l'attaque sournoise (qui l'oblige justement à tirer la quintessence de son arme, et non à retenir son coup).
L'assassin lithocide ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire dont il peut toucher les organes vitaux, ce qui n'est pas le cas des créatures artificielles, des morts-vivants, des plantes ou des vases, ainsi que des créatures intangibles ou immunisées contre les coups critiques. Le personnage doit voir sa cible et être capable d'atteindre l'organe vital qu'il vise. Il ne peut pas tenter d'attaque sournoise si son adversaire bénéficie d'un camouflage ou s'il est si grand que le personnage ne peut toucher ses organes vitaux.
Furtivité de la pierre (Ext). À partir du niveau 2, un assassin lithocide apprend des techniques subtiles visant à se déplacer et se camoufler parmi la pierre. Tant qu'il se trouve sous terre et en contact avec une surface rocheuse, le personnage peut utiliser la compétence Discrétion même si le terrain ne procure ni abri, ni camouflage.
Corruption de la pierre (Sur). Plus que de simples assassins, les disciples de cette classe peuvent employer leur savoir et leur ferveur contre la pierre que chérissent tant leurs ennemis les nains. À partir du niveau 3, un assassin lithocide peut affaiblir et corrompre les objets en pierre et les créatures de la Terre par un simple contact. À condition de réussir une attaque de contact au corps à corps, le personnage inflige 3d6 points de dégâts à un objet en pierre ou à une créature appartenant au sous-type de la Terre. Ces dégâts ignorent la solidité d'un objet et la réduction des dégâts naturelle d'une créature.
Ces dégâts passent à 4d6 au niveau 4 et à 5d6 au niveau 5. Un assassin lithocide peut employer ce pouvoir une fois par round, pour un nombre total d'utilisations quotidiennes égal à son niveau de classe.
Frappe lithocide (Sur). Si l'assassin lithocide étudie sa cible pendant au moins 3 rounds puis réussit une attaque sournoise infligeant des dégâts à l'aide d'une arme de corps à corps, le coup peut pétrifier la victime. Tout au long de la phase d'observation, le personnage peut exécuter d'autres actions, à condition que son attention ne dévie pas de la cible, que cette dernière ne le repère pas (ou ne voit pas en lui un ennemi) et que lui et sa cible restent en contact avec une surface rocheuse. Si la victime rate son jet de Vigueur (DD 10 + niveau de classe du personnage + modificateur d'Int du personnage) contre une frappe lithocide, elle est pétrifiée (comme par le sort pétrification). Les humanoïdes appartenant au sous-type nain ou gnome subissent un malus de -4 sur ce jet de sauvegarde. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, le coup inflige juste les dégâts normaux pour une attaque sournoise. Une fois que l'assassin lithocide a étudié sa proie pendant 3 rounds, il doit porter son attaque dans les 3 rounds qui suivent, sous peine de devoir recommencer à l'examiner. De même, si la victime réussit son jet de sauvegarde, 3 nouveaux rounds sont nécessaires à l'assassin lithocide pour tenter une nouvelle frappe lithocide.
L'assassin lithocide et sa victime doivent rester en contact avec une surface rocheuse depuis le début de la période d'observation jusqu'à ce que l'attaque sournoise soit portée.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict