Maître transmogriffiste

Source : Codex Profane

Sans doute n existe-t-il aucun pouvoir profane aussi polyvalent, utile et spectaculaire que la faculté de transformation. Le maître transmogriffiste est un ensorceleur ou un magicien spécialisé dans la magie de transformation. Le sort métamorphose et autres transmutations de changement de forme font de lui un redoutable adversaire au combat, un voyageur rapide et un espion parfait.
Les personnages devant être pourvus d’un grand talent en matière de magie profane pour se tourner vers cette classe de prestige, presque tous sont issus des rangs des magiciens et des ensorceleurs. Parmi eux, les ensorceleurs sont les plus attirés par la spontanéité et l’esprit inventif des sorts de métamorphose et autres effets similaires.
Les maîtres transmogriffistes PNJ adorent faire la preuve de leurs pouvoirs sous leur forme de prédilection. Parfois, on les charge de faire une démonstration devant un roi, un magicien ou un autre transmogriffiste.

Conditions

Pour devenir Maître transmogriffiste, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Ne pas être loyal
Compétences. Degré de maîtrise de 2 en Bluff, degré de maîtrise de 5 en Déguisement
Don. Dispense de composantes matérielles
Sorts. Faculté de lancer métamorphose et modification d’apparence

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Déguisement (Cha), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Maître transmogriffiste
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Changement à durée étendue, forme de prédilection
2+1+0+0+3Manifestation de sens+1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
3+1+1+1+3Maîtrise des combats (+2)+1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
4+2+1+1+4Changement naturel
5+2+1+1+4Métamorphe+1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
6+3+2+2+5Maîtrise des combats (+4)+1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
7+3+2+2+5Changement réflexe
8+4+2+2+6Manifestation de particularités+1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
9+4+3+3+6Maîtrise des combats (+6)+1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
10+5+3+3+7Espèces infinies

Capacités de classe

Armes et armures. Le maître transmogriffiste ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Sorts. À chaque niveau de maître transmogriffiste indiqué sur la table, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts profanes précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don supplémentaire, etc.). Si le maître transmogriffiste possède plusieurs classes de lanceur de sorts profanes, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage.
Changement à durée étendue (Ext). Les sorts de Transmutation que le maître transmogriffiste lance pour adopter l’une de ses formes de prédilection (cf. ci-dessous) jouissent du don Extension de durée. Ce pouvoir n’augmente pas le temps d’incantation et le niveau du sort, et il ne requiert aucune préparation particulière. Les sorts susceptibles de bénéficier de ce pouvoir sont : changement de forme, métamorphose, métamorphose universelle et modification d’apparence.
Forme de prédilection (Sur). Au niveau 1, le maître transmogriffiste choisit trois formes de prédilection. Chacune correspond à une espèce de créature dont il peut prendre la forme au moyen du sort métamorphose. Il n'a pas le droit de choisir une créature de son type (généralement humanoïde) dans le cadre de ce pouvoir. Par exemple, un ensorceleur 8/maître transmogriffiste 1 humain peut choisir pégase, ombre des roches et dragon de bronze. Cependant, au vu de la limite de dés de vie, il pourra simplement adopter la forme d’un très jeune dragon de bronze. Avec ses formes de prédilection, le maître transmogriffiste jouit d’un certain nombre d’avantages précisés dans la description des pouvoirs qui suivent.
Tous les niveaux impairs (au-delà du niveau 1), le personnage acquiert une forme de prédilection supplémentaire. Ainsi, il en a quatre au niveau 3, cinq au niveau 5, six au niveau 7 et sept au niveau 9. En outre, à chaque niveau de maître transmogriffiste (au-delà du niveau l), le personnage peut se défaire d’une ancienne forme de prédilection et en choisir une nouvelle. Manifestation de sens (Sur). À partir du niveau 2, le maître transmogriffiste acquiert les sens de sa forme de prédilection quand il adopte celle-ci. Ces sens incluent les particularités extraordinaires comme odorat, perception aveugle, perception des vibrations, vision aveugle, vision dans le noir et vision nocturne.
Maîtrise des combats (Ext). Dès le niveau 3, le maître transmogriffiste bénéficie d’un bonus d’aptitude de +2 aux jets d’attaque quand il adopte l’une de ses formes de prédilection. Ce bonus passe à +4 au niveau 6 et à +6 au niveau 9.
Changement naturel (Ext). Au niveau 4, le maître transmogriffiste apprend à changer de forme au prix d’un simple effort de volonté. Il a la possibilité d’appliquer les dons Incantation silencieuse et Incantation statique (même s’il ne possède pas) aux sorts de Transmutation qu'il jette pour adopter l’une de ses formes de prédilection. Ce pouvoir n’augmente pas le temps d’incantation et le niveau du sort, et il ne requiert aucune préparation particulière. Les sorts susceptibles de bénéficier de ce pouvoir sont : changement de forme, métamorphose, métamorphose universelle et modification d’apparence.
Métamorphe (Ext). Au niveau 5, le maître transmogriffiste acquiert le sous-type métamorphe. Il a le pouvoir de conserver indéfiniment sa forme quand il use de modification d’apparence. Cet effet fonctionne sur le même principe que le sort modification d’apparence, mais la durée est permanente.
En d’autres termes, le maître transmogriffiste conserve la forme adoptée aussi longtemps qu’il le souhaite, c’est-à-dire jusqu'à ce qu’il y mette un terme ou jusqu’à ce que l’effet soit dissipé.
Changement réflexe (Ext). À partir du niveau 7, le maître transmogriffiste a le pouvoir d’adopter l’une de ses formes de prédilection via un sort de Transmutation en réponse à l’action d’un adversaire. Ce pouvoir est utilisable 1 fois par jour. S’il a préparé un sort adéquat et qu’il choisit de recourir à ce pouvoir, le personnage peut changer de forme au prix d’une action immédiate en réponse à l’action de son protagoniste. Par exemple, un maître transmogriffiste pourra se transformer en dragon-tortue et bénéficier d’une CA plus élevée contre l’attaque qui le vise ou bien en dragon rouge pour jouir d’une immunité contre les dégâts de feu d’une tempête de feu adverse. Le sort est utilisé, comme si le personnage l’avait lancé. Ce dernier conserve alors la forme jusqu’au terme du sort ou jusqu’à ce qu’il y mette un terme. Pour réaliser le changement réflexe, le maître transmogriffiste doit renoncer à sa prochaine action.
Si le personnage est déjà sous l’effet d’un changement de forme qu’il s’est lancé, il peut user de ce pouvoir aussi souvent qu’il le souhaite (mais pas plus de 1 fois par round). À chaque
Manifestation de particularités (Ext). À partir du niveau 8, le maître transmogriffiste acquiert tous les pouvoirs extraordinaires de la forme de prédilection qu’il adopte. Par exemple, il pourra se transformer en troll et bénéficier du pouvoir de régénération de cette créature ou prendre la forme d’une guenaude verte et jouir d’une résistance à la magie (18).
Espèces infinies (Sur). Au niveau 10, le maître transmogriffiste a le pouvoir de créer des formes issues de son imagination quand il se lance changement de forme, métamorphose ou métamorphose universelle. Pour créer une forme imaginaire, il prend pour base l’une de ses formes prédilection. Il choisit ensuite un aspect (et un seul) d’un second monstre dont il est capable de prendre la forme en usant du sort qu’il jette et l’ajoute à la première créature. Voici les options qui lui sont proposées :

Par exemple, si la forme de base est celle d’un jeune dragon rouge et que la forme secondaire est celle d’une pieuvre géante, le maître transmogriffiste pourra ajouter les huit attaques de tentacule (1d4 + bonus de Force) aux attaques naturelles du dragon.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict