Observateur cosmique

Source : Campagnes Légendaires

L'observateur cosmique s'intéresse à l'infinie variété des plans et est fasciné par les différentes srrates du multivers. Il pratique l'expérimentation pour accroître ses connaissances au sujet des révolutions ei tourbillons cosmiques, développant ainsi une extraordinaire affinité aux choses planaires. En outre, tl tire sa puissance de cet entendement fondamental. Il est particulièrement efficace dans l'art de la convocation et est capable de contrôler les plus puissants Extérieurs connus. Il se rend dans les autres plans avec une grande aisance, s'adaptant aux environnements étrangers, quels qu'ils soient.
De fait, seuls les lanceurs de sorts peuvent devenir des observateurs cosmiques.
L'observateur cosmique peut jouer tout un ensemble de rôles au sein de la campagne. Il sera fort utile au sein d'un groupe d'aventuriers voyageant entre les plans ou ayant fréquemment besoin de l'aide d'Extérieurs. Quand il ne prend pas la peine de voyager souvent, l'observateur cosmique aide tous ceux qui recherchent des informations en usant de scrutation ou en contactant des Extérieurs. Les Glaneurs emploient des observateurs cosmiques, tout comme la Société de Cartographie planaire.

Conditions

Pour devenir Observateur cosmique, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maitrise de 24 en Connaissances (plans)
Dons. École renforcée (Invocation)
Sorts. Faculté de lancer portail et un sort d’allié d’outreplan au choix
Dons épiques. Résistance aux énergies négatives
Spécial. Doit s’être déjà rendu dans un autre plan d’existence

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Profession (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Observateur cosmique
NiveauSpécialSorts
1Convocation planaire supérieure (+4 DV)
2Naturalisation (1 plan)+1 niveau dans la classe précédente
3Portail durable (1 jour)
4Naturalisation (2 plans)+1 niveau dans la classe précédente
5Don supplémentaire, convocation planaire supérieure (+8 DV)
6Naturalisation (3 plans), portail durable (2 jours)+1 niveau dans la classe précédente
7Lien cosmique (1 fois/jour)
8Naturalisation (4 plans)+1 niveau dans la classe précédente
9Convocation planaire supérieure (+12 DV), portail durable (3 jours)
10Naturalisation (5 plans), don supplémentaire+1 niveau dans la classe précédente

Capacités de classe

Sorts. Chaque fois qu'il gagne un niveau pair d'observateur cosmique, le personnage acquiert les mêmes sorts que si ce niveau venait en plus de ceux qu'il a dans sa classe de jeteur de sorts. Si le personnage est déjà un lanceur de sorts épiques, il ne bénéficie que des avantages indiqués dans la partie Sorts de cène classe. Cependant, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant ce niveau virtuel (meilleure chance de renvoyer ou de détruire les morts-vivants, nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.). Si le personnage avait plusieurs classes de lanceur de sorts avant de devenir observateur cosmique, le joueur doit choisir dans quelle classe chaque niveau d'observateur cosmique lui permet de progresser en nombre de sorts quotidiens.
Convocation planaire supérieure (Ext). Dès le niveau 1, l'observateur cosmique est capable de bonifier 13 puissance des sorts suivants : allié suprême d'outreplan. contrat suprême, convocation d'alités naturel! IX. convocation de monstres IX, nuée d'élémentaires et portail. Cela lui permet d'affecter ou de convoquer des Extérieurs ayant 4 dés de vie de plus que la limite normale du sort, ou de convoquer des créatures ayant 4 dés de vie d'évolution.
Naturalisation (Ext). Dès le niveau 2. l'observateur cosmique développe une affinité naturelle à un plan qu'il a eu l'occasion de visiter, développant ainsi une résistance aux sorts et pouvoirs magiques qui affectent normalement les créatures étrangères à ce plan (comme bannissement). Ensuite, tous les deux niveaux, l'observateur cosmique bénéficie d'une nouvelle naturalisation (deux plans au niveau 4, trois plans au niveau 6. quatre plans aux niveau 8, etc.).
Portail durable (Sur). Dès le niveau 3, en entreprenant une action complexe, l'observateur cosmique peut pousser la durée d'un sort de portail à une journée entière (plutôt que 1 round par niveau de lanceur de sorts). Ensuite, tous les trois niveaux. l'observateur cosmique peut augmenter la durée d'un sort de portail dîme journée de plus (deux jours au niveau 6, trois jours au niveau 9, quatre jours au niveau 12. etc.).
Dons supplémentaires. L'observaieur cosmique gagne un don supplémentaire au niveau 5, puis un de plus tous les cinq niveaux ensuite (niveaux 10, 15, 20, etc.). Ces dons supplémentaires doivent être choisis parmi la liste suivante : Alchimie améliorée, Connaissance magique, Création d'anneaux épiques. Création d'armes et armures magiques épiques. Création d'objets merveilleux épiques, Création d'objets renforcée. Création de bâtons magiques. Création de sceptres épiques, École renforcée, École renforcée épique. Écriture de parchemins épiques. Efficacité des sons accrue épique. Émanation permanente, Exemption de composantes matérielles, Incantation rapide automatique, Incantation silencieuse automatique. Incantation statique automatique, Magie de guerre. Magie épique, Magie tenace, Maîtrise des sorts, Rehaussement magique, Science de l'augmentarion d'intensité, Science de l'emplacement de sort, Science de la magie de guerre, Science de la métamagie, Sort baladeur. Sort d'opportunité, Sort de familier, Sort intensifié, Sorts multiples, Sort spontané.
Lien cosmique (Sur). Au niveau 7, l'observateur cosmique peut, une fois par jour, ne faire plus qu'un avec l'énergie du multivers. Ensuite, tous les cinq niveaux, il bénéficie d'une nouvelle utilisation quotidienne de ce pouvoir (niveaux 12,17, 22, etc.). L'observateur cosmique peut rester connecté pendant un nombre de minutes égal à son niveau de classe. Il s'agit d'une expérience transcendante qui transfigure le personnage.
Quand il est bénéficie du lien cosmique, le personnage est immunisé contre les coups critiques, est un autochtone du plan dans lequel il se trouve et peut user de porte dimensionnelle à volonté, comme un lanceur de sorts de niveau 20. En exploitant ses connaissances exceptionnelles, l'observateur cosmique puise dans le surplus d'énergie du multivers afin d'augmenter son niveau de lanceur de sorts effectif ou d'améliorer ses jets d'attaque, de sauvegarde, de compétence ou de caractéristique. Cependant, il s'agit là d'un exercice dangereux, qui inflige au personnage 5 points de dégâts par bonus de +1 appliqué à un jet ou par niveau de lanceur de sorts supplémentaire appliqué à un sort. Par exemple, un observateur cosmique pourra bénéficier d'un bonus de +5 au prochain d'attaque ou de sauvegarde s'il accepte d'encaisser 25 points de dégâts.

Adaptation

Cette classe de prestige est issue d'un livre DD3.0 et a été adapté par Gemmaline pour être utilisable en DD3.5.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict