Mystique Céleste

Source : Chapitres Sacrés

Même les archons des premiers niveaux de Céleste ne saisissent pas les mystères du septième paradis ascendant, la strate de Chronias. Selon les légendes, ceux qui y pénètrent voient leur bonté magnifiée jusqu'à ce que leur essence se mêle à Céleste en personne. Depuis leur demeure et leurs études du plan Matériel, les mystiques célestes s'efforcent de parvenir à l'unité parfaite avec le Bien ultime. En méditant sur le mystère du Paradis Illuminé, ils pensent se rapprocher de la pureté, du Bien et de la perfection. En devenant meilleurs, ils atteignent le septième paradis et découvrent ce qu'ils décrivent comme une parfaite extinction et une parfaite immortalité, l'unité avec le plus grand Bien de tous les plans.
La voie qu'emprunte le mystique céleste est à la fois ésotérique et mystérieuse. Elle attire généralement les magiciens et autres personnages démontrant un intérêt académique pour les plans, et plus particulièrement les plans supérieurs, leurs habitants et la trame même de la réalité. Prêtres, ensorceleurs et moines se tournent également vers cette classe. Barbares, druides, guerriers, rôdeurs et roublards font rarement montre de l'intérêt et de la discipline nécessaires pour emprunter la voie contemplative du mystique céleste. Les mystiques célestes sont habituellement des solitaires plongés dans l'étude de manuscrits obscurs et de techniques de méditation. Cependant, ils s'intéressent de près au monde et cherchent à le changer, faisant le bien en aidant les nécessiteux et les indigents. Il riest donc pas rare de les trouver au sein de groupes d'aventuriers (constitués d'individus aux sentiments tout aussi nobles) ou d'organisations luttant contre le Mal et soutenant la cause du Bien.

Conditions

Pour devenir Mystique Céleste, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Loyal bon
Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Art de la magie, degré de maîtrise de 4 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 4 en Connaissances (plans), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (religion)
Dons. Serviteur des Paradis, Vœu d’abstinence, Vœu pieux
Sorts. Faculté de lancer des sorts de 4e niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Mystique Céleste
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+0+2Bénédiction du paradis argenté
2+1+0+0+3Sorts célestes+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+1+1+1+3Bénédiction du paradis doré+1 niveau de lanceur de sorts effectif
4+2+1+1+4+1 niveau de lanceur de sorts effectif
5+2+1+1+4Bénédiction du paradis perlé+1 niveau de lanceur de sorts effectif
6+3+2+2+5+1 niveau de lanceur de sorts effectif
7+3+2+2+5Bénédiction du paradis cristallin+1 niveau de lanceur de sorts effectif
8+4+2+2+6Bénédiction du paradis de platine+1 niveau de lanceur de sorts effectif
9+4+3+3+68énédiction du paradis scintillant+1 niveau de lanceur de sorts effectif
10+5+3+3+7Bénédiction du paradis illuminé+1 niveau de lanceur de sorts effectif

Capacités de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de mystique céleste :
Armes et armures. Le mystique céleste ne reçoit aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.
Bénédiction du paradis argenté (Sur). Un mystique céleste de niveau 1 bénéficie d'une résistance à l'électricité (10) et d'un bonus de sainteté de +2 aux jets de sauvegarde contre les maladies, le poison et la pétrification. En outre, un cercle magique contre le Mal l'entoure en permanence. Celui-ci est identique au sort du même nom (niveau de lanceur de sorts égal au niveau global du personnage).
Sorts. Dès le niveau 2, et à chaque nouveau niveau de mystique céleste, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sons pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, comme une meilleure chance de repousser les morts-vivants, des dons de métamagie ou de création d'objets supplémentaires, etc. Si le personnage possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Sorts célestes. Dès le niveau 2, le mystique céleste lance des sorts comme s'il était un archon. Il peut donc jeter les sorts du Chapitre 6 qui ont « céleste » ou « archon » pour composante, du moins s'il remplit certaines conditions (le sort doit figurer sur sa liste et être d'un niveau que le personnage est susceptible de lancer, sans oublier la valeur de caractéristique minimale requise). Il ne gagne aucune autre particularité de céleste. Par exemple, il n'est pas immunisé contre la trompe des archons.
Bénédiction du paradis doré (Sur). Un mystique céleste de niveau 3 ou plus est immunisé contre les sorts de mon et effets de mort magique.
Bénédiction du paradis perlé (Sur). Un mystique céleste de niveau 5 conserve son bonus de Dextérité à la CA même s'il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible. En outre, il a droit à un test de savoir mystique accompagné d'un bonus égal à son niveau de classe + son modificateur d'Intelligence pour voir s'il connaît des informations de choix au sujet de gens, de lieux ou d'objets légendaires. S'il possède au moins 5 degrés de maîtrise en Connaissances (histoire), il bénéficie d'un bonus de synergie de +2 au test. Autrement, ce pouvoir fonctionne sur le même principe que savoir bardique.
Bénédiction du paradis cristallin (Sur). Un mystique céleste de niveau 7 est capable de soigner ses blessures. Chaque jour, il peut restaurer un nombre de points de vie égal à trois fois son niveau de classe. Il n'a pas besoin d'utiliser tout son pouvoir curatif d'un seul coup. En outre, il est immunisé contre les maladies et le poison et bénéficie d'un bonus de sainteté de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets d'Enchantement.
Bénédiction du paradis de platine (Sur). Un mystique céleste de niveau 8 a le pouvoir de canaliser l'énergie magique en un éclair de puissance sainte. Cet éclair prend la forme d'une attaque de contact à distance. Sa portée est longue (120 m + 12 m/niveau de classe) et il inflige 4d6 points de dégâts plus 1d6 points de dégâts par niveau du sort canalisé pour créer l'effet. Par exemple, un mystique céleste qui canalise un sort de niveau 7 en puissance sainte inflige 11d6 points de dégâts à la cible de l'éclair s'il la touche.
Bénédiction du paradis scintillant (Sur). Un mystique céleste de niveau 9 bénéficie d'une résistance à la magie (20) et d'une réduction des dégâts (10/impie).
Bénédiction du paradis illuminé (Sur). Un mystique céleste de niveau 10 est entouré par une aura d'énergie positive de 3 mètres de rayon. Au sein de celle-ci, la vie s'épanouit : les couleurs sont plus vives, les flammes plus chaudes, les bruits plus forts et les sensations plus intenses. (Cet effet est purement sensoriel et ne change rien en termes de jeu.) Toutes les créatures vivantes prises dans la zone (ce qui inclut le personnage) bénéficient du pouvoir extraordinaire de guérison accélérée (2) tant qu'elles y restent. Les morts-vivants de moins de 10 DV sont incapables de pénétrer dans la zone d'effet de l'aura et ceux qui entrent en contact avec celle-ci sont renvoyés. Les autres ont le droit de pénétrer dans la zone et ne sont pas affectés. Ils ne bénéficient bien évidemment pas de la guérison accélérée.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict