Maître des Suaires

Source : Libris Mortis

Le maître des suaires est un lanceur de sorts maléfique capable de capturer et de prendre le contrôle de morts-vivants intangibles. Arrachant les ombres, âmes-en-peine et autres créatures impies à leur sommeil, il les convoque et les oblige à exécuter ses volontés. Furieux d'être ainsi asservis, ces morts-vivants sèment alors terreur et mort dans leur sillage.
La plupart des maîtres des suaires sont issus du clergé. Les paladins ne se tournent jamais vers cette classe de prestige, sauf s'ils ont été déchus de leur statut, et plus particulièrement s'ils ont emprunté la voie des chevaliers noirs. Les prêtres multiclassés, dont des prêtres/guerriers et des prêtres/roublards, s'intéressent également de près à cette classe. Enfin, quelques prêtres/nécromanciens/théurges mystiques deviennent maîtres des suaires à haut niveau.
Les maîtres des suaires PNJ agissent dans le secret et mènent à bien leurs projets maléfiques sous couvert des ténèbres. Selon leur alignement, ils œuvrent seuls ou en groupes. Ils ne restent jamais bien longtemps au même endroit et ne travaillent jamais à plus de quatre de peur d'attirer l'attention de paladins et de prêtres bons, voire de chasseurs de morts-vivants.

Conditions

Pour devenir Maître des Suaires, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Ne pas être bon
Bonus de base aux sauvegardes. Volonté +5-
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Art de la magie, degré de maîtrise de 5 en Concentration, degré de maîtrise de 5 en Connaissances (religion)
Dons. Amélioration des créatures convoquées, École renforcée (Invocation)
Sorts. Faculté de lancer protection contre le Bien en qualité de sort de magie divine
Spécial. Faculté d’intimidation des morts-vivants

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Maître des Suaires
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+0+2Emprise sur les morts-vivants, intimidation des morts-vivants
2+1+0+0+3Convocation de morts-vivants (ombre)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
3+2+1+1+3+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
4+3+1+1+4Convocation de morts-vivants (âme-en-peine)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
5+3+1+1+4Science de la convocation+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
6+4+2+2+5Convocation de morts-vivants (spectre)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
7+5+2+2+5+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
8+6+2+2+6Convocation de morts-vivants (ombre suprême)divins effectif+1 niveau de lanceur de sorts
9+6+3+3+6+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
10+7+3+3+7Convocation de morts-vivants (âme-en-peine vénérable)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif

Capacités de classe

Armes et armures. Le maître des suaires ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Sorts. À chaque niveau de maître des suaires (à l'exception du niveau 1), le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts divins précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don de métamagie ou de création d'objets, etc. ; mais reportez-vous à l'aptitude d'intimidation des morts-vivants ci-dessous). Si le maître des suaires possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Emprise sur les morts-vivants (Ext). Le personnage bénéficie de quatre utilisations quotidiennes supplémentaires de son aptitude d'intimidation des morts-vivants.
Intimidation des morts-vivants (Sur). Les niveaux de maître des suaires se cumulent avec ceux des autres classes conférant l'aptitude d'intimidation des morts-vivants pour ce qui est de déterminer le niveau de prêtre effectif du personnage durant ses tentatives d'intimidation. Par exemple, un prêtre 7/maître des suaires 5 intimide les morts-vivants comme un prêtre de niveau 12.
Convocation de morts-vivants (Mag). À partir du niveau 2, le maître des suaires peut appeler un ou plusieurs morts-vivants intangibles, un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme (pour un minimum de 1). Pour le reste, ce pouvoir est identique au sort convocation de monstres, si ce n'est que le personnage ajoute son bonus de Charisme (le cas échéant) à la durée de l'effet.
Un maître des suaires de niveau 2 peut convoquer une ombre. Au niveau 4, le personnage est en mesure de convoquer une âme-en-peine ou deux ombres. Au niveau 6, il peut convoquer un spectre, deux âmes-en-peine ou quatre ombres. Au niveau 8, il peut convoquer une ombre suprême, deux spectres, quatre âmes-en-peine ou quatre ombres. Au niveau 10, il peut convoquer une âme-en-peine vénérable, deux ombres suprêmes, quatre spectres, quatre âmes-en-peine ou quatre ombres.
Science de la convocation (Ext). À partir du niveau 5, le maître des suaires convoque des morts-vivants plus puissants que la normale. Quand il lance un sort de convocation de morts-vivants ou utilise l'aptitude de classe du même nom, les créatures appelées bénéficient d'un bonus d'altération de +2 aux jets d'attaque et de dégâts.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict