Magicien Rouge

Source : Guide du Maître

Les Magiciens Rouges sont les maîtres de Thay, et cherchent à étendre leur règne sur l’ensemble de Faerûn. Ils s'attachent à une école de magie bien plus étroitement que n'importe quel autre spécialiste, maîtrisant celle-ci de manière fort précise. Considérés comme de cruels et maléfiques tyrans partout sur Torill, quelques-uns choisissent malgré tout de quitter leur terre natale, d'adopter une identité secrète et de pratiquer leur magie sans avoir à se soucier d'une quelconque alliance politique ou d'un possible soulèvement d'esclaves.
Tôt dans sa carrière, l'apprenti Magicien Rouge choisit une école de magie de prédilection et acquiert le don Tatouage focaliseur qui le prépare à son entrée dans cette classe de prestige. Tous les Magiciens Rouges sont des magiciens spécialisés et la plupart suivent cette voie à l'exclusion de tout autre. Cependant, quelques-uns touchent à d'autres formes de connaissances (comme le combat ou la magie divine). Bien qu’il soit possible à des ensorceleurs ou des bardes de prendre cette classe de prestige, ils sont alors considérés comme des parias à Thay et ridiculisés, ce qui fait qu’ils sont extrêmement rares.

Conditions

Pour devenir Magicien Rouge, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. humain
Région. Thay
Alignement. ne pas être bon
Compétence. degré de maîtrise de 8 en Art de la magie
Dons. Tatouage focaliseur et un total de 3 dons de métamagie ou de création d’objets
Sorts. Faculté de lancer des sorts de magie profane de niveau 3

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Connaissances (au choix chaque compétence devant être prise sépar) (Int), Intimidation (Cha), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Magicien Rouge
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Défense spécialisée (+1), école interdite supplémentaire+1 niveau effectif
2+1+0+0+3Puissance magique (+1)+1 niveau effectif
3+1+1+1+3Défense spécialisée (+2)+1 niveau effectif
4+2+1+1+4Puissance magique (+2)+1 niveau effectif
5+2+1+1+4Chef de cercle, don supplémentaire+1 niveau effectif
6+3+2+2+5Puissance magique (+3)+1 niveau effectif
7+3+2+2+5Défense spécialisée (+3), inscription de tatouage+1 niveau effectif
8+4+2+2+6Puissance magique (+4)+1 niveau effectif
9+4+3+3+6Défense spécialisée (+4)+1 niveau effectif
10+5+3+3+7Chef de grand cercle, puissance magique (+5)+1 niveau effectif

Capacités de classe

Armes et armures. Le Magicien Rouge ne reçoit aucune formation au maniement d'armes, ni port d'armures.
Sorts. L'entrainement de Magicien Rouge est principalement tourné vers la magie profane. C’est pourquoi à chaque niveau de Magicien Rouge, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une des ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maitrise le 3ème niveau de sorts (S’il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles au choix du personnage) Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sort d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu’une meilleure chance de repousser ou d’intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d’objets.
Ecole interdite supplémentaire. En devenant Magicien Rouge, le personnage se consacre plus encore à son école de magie de prédilection. En échange, le Magicien Rouge doit renoncer à ses études dans une école supplémentaire. Il doit choisir une nouvelle école interdite, différente de celle ou celles qui lui sont déjà imposées s’il est un magicien spécialiste. Ce choix se fait selon les règles du Manuel des Joueurs. Le personnage ne peut plus apprendre de nouveaux sorts de cette école interdite, mais il peut toujours utiliser ceux qu’il a appris avant de devenir Magicien Rouge et activer les objets à fin d’incantation ou à potentiel magique correspondant aux sorts de cette école qu’il connaît déjà.
Par exemple, Ghorus Toth a pour école de prédilection la Transmutation. Ses écoles interdites sont l’Abjuration et l’Enchantement. En devenant Magicien Rouge, il doit choisir une nouvelle école interdite et prend l’Invocation.
Défense spécialisée. Un Magicien Rouge obtient un bonus sur les jets de sauvegarde contre les sorts appartenant à son école de prédilection. Ce bonus est de +1 au niveau 1, et augmente comme l’indique la table.
Puissance magique. Au niveau 2, un Magicien Rouge obtient un bonus de +1 à son niveau de lanceur de sorts effectif (qui intervient dans les variables des sorts proportionnelles au niveau et pour les tests de niveau de lanceur de sorts) pour les sorts de son école de prédilection. Ce bonus augmente avec le niveau comme l’indique la table. Il se cumule avec d’autres aptitudes similaires comme celle de l’archimage.
Don supplémentaire. Au niveau 5, un Magicien Rouge un don supplémentaire qui doit être un don de métamagie, un don de création d'objets ou le don Maîtrise des sorts.
Chef de cercle. A partir du niveau 5, un Magicien Rouge devient le chef d'un cercle magique, c’est à dire l'élément sur lequel se focalise la puissance de la magie cercle des Magiciens Rouges.
Inscription de tatouage. Au niveau 7, le Magicien Rouge obtient le pouvoir de réaliser le tatouage des mages de Thay à tout novice qualifié et consentant, leur octroyant ainsi le don Tatouage focaliseur et les initiant dans le cercle.
Chef de grand cercle. Un magicien Rouge de niveau 10 peut devenir chef d’un grand cercle magique qui accueille jusqu’à 9 participants (plutôt que 5).



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict