Mage Exalté

Source : Chapitres Sacrés

Certains légendes prétendent que les ensorceleurs tirent leurs facultés magiques innées du sang draconique qui coule dans leurs veines. Du reste, un grand nombre d'entre eux (et plus particulièrement les kobolds) soutiennent haut et fort cette thèse. Cela amuse cependant les ensorceleurs aasimars qui savent pertinemment que les dragons ne constituent pas les seules sources de puissance profane spontanée. Du reste, la puissance de certains bardes et ensorceleurs est incontestablement d'origine céleste, qu'elle relève d'une lignée entière ou d'une simple grâce. Ces individus sont des mages exaltés, les lanceurs de sorts spontanés qui usent de magie en canalisant l'énergie céleste.
Seuls les personnages qui lancent des sorts profanes spontanés peuvent débuter cette classe de prestige, ce qui signifie qu'elle est limitée aux bardes et aux ensorceleurs dans la plupart des campagnes.
Souvent, les mages exaltés sont des aventuriers qui usent de ce don qu'est leur pouvoir pour combattre le Mal. Ils se rendent en ces lieux où leur pouvoir de châtiment sacré est le plus utile. Du coup, on les trouve rarement au sein de villes ou de villages paisibles. Ils se joignent habituellement à des groupes d'aventuriers exaltés, mais rarement à d'autres mages de leur type.

Conditions

Pour devenir Mage Exalté, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Bon
Bonus de base aux sauvegardes. Vol +5
Compétences. Degré de maîtrise de 9 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 4 en Connaissances (religion)
Dons. Sort consacré, Sort purifié
Sorts. Faculté de lancer des sorts profanes spontanés de 3e niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Décryptage (Int), Diplomatie (Cha), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Représentation (Cha), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Mage Exalté
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de Réflexesjet de Vigueurjet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+0+2Connaissance magique, liste de sorts exaltés (3e)
2+1+0+0+3Consécration accélérée, liste de sorts exaltés (5e)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+1+1+1+3Don exalté supplémentaire, liste de sorts exaltés (7°)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
4+2+1+1+4Liste de sorts exaltés (9e), purification accélérée+1 niveau de lanceur de sorts effectif
5+2+1+1+4Don exalté supplémentaire, sorts sanctifiés+1 niveau de lanceur de sorts effectif

Capacités de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de mage exalté :
Armes et armures. Le mage exalté ne reçoit aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.
Liste de sorts exaltés. Le mage exalté a accès à des sorts qui ne figurent normalement pas sur les listes de lanceurs de sorts profanes. Sa liste de sorts supplémentaires apparaît plus bas. Au niveau 1, le personnage ajoute donc à sa liste de sorts les sorts du 1" au 3" niveau. Chaque niveau de classe de prestige lui permet d'ajouter deux autres niveaux de sort à sa liste. Cela ne signifie pas qu'il les connaît automatiquement, mais simplement qu'il peut les ajouter à ses sorts connus.
Connaissance magique (Ext). Au niveau 1, le mage exalté apprend deux nouveaux sorts profanes, à choisir parmi les niveaux auxquels il a accès et parmi sa liste habituelle ou la liste figurant plus bas. Cela ne lui confère pas d'emplacement de sort quotidien supplémentaire.
Consécration accélérée (Ext). niveau 2, le mage exalté peut lancer des sorts spontanés accompagnés du don Sort consacré sans allonger leur temps d'incantation.
Sorts. Dès le niveau 2, et à chaque nouveau niveau de mage exalté, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane. Il obtient les sorts par jour, les sons connus et le niveau de lanceur de sons d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, comme des pouvoirs de barde, un meilleur familier, etc. Il est toutefois capable de changer ses sorts connus tous les deux niveaux équivalents de barde ou d'ensorceleur. Si le personnage possède plusieurs classes de lanceur de sorts profanes, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Don exalté supplémentaire. Au niveaux 3 et S, le mage exalté gagne un don supplémentaire. Il doit les choisir parmi la liste de dons exaltés du Chapitre 4.
Purification accélérée (Ext). Au niveau 4, le mage exalté peut lancer des sorts spontanés accompagnés du don Sort purifié sans allonger leur temps d'incantation.
Sorts sanctifiés. Un mage exalté de niveau 5 peut lancer des sorts sanctifiés comme s'ils comptaient parmi ses sorts connus.


Liste des sorts

Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict