Faiseur de Prodiges

Source : Chapitres Sacrés

Parmi tous les types de lanceurs de sorts existant, certains se consacrent tant à la cause du Bien qu'ils en négligent leurs facultés magiques, se rapprochant ainsi plus vite des idéaux qu'ils vénèrent. Il s'agit des faiseurs de prodiges, des utilisateurs de magie profane ou divine (voire des psioniques) dont la vertu et la pureté les distinguent de leurs semblables, y compris des autres prêtres bons.
À l'instar de la classe de prestige de chevalier de la vertu, la classe de faiseur de prodiges permet aux lanceurs de sorts et autres psioniques d'acquérir davantage de dons exaltés en ralentissant légèrement leur progression magique. Bardes, prêtres, druides, ensorceleurs, magiciens, psions et guerriers psychiques peuvent se tourner vers cette classe, mais les personnages ayant un penchants pour les affrontements physiques adoptent généralement celle de chevalier de la vertu pour parvenir aux mêmes fins.
Nulle organisation ne regroupe les faiseurs de prodiges sous sa coupe, mais ils agissent souvent pour le compte d'Églises du Bien, de guildes ou de collèges bons, et autres institutions vouées aux causes vertueuses.

Conditions

Pour devenir Faiseur de Prodiges, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Bon
Bonus de base aux sauvegardes. Vol +5
Dons. Chevalier des Étoiles, Élu des Compagnons ou Serviteur des Paradis, plus un don exalté supplémentaire
Sorts. Faculté de lancer des sorts divins ou profanes de 3e niveau, ou de manifester des facultés psioniques de 3e niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (nature) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Faiseur de Prodiges
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflèxesJets de VigueurJet de VolontéSpécialSorts supplémentaires par jour
DivinsProfane
1+0+0+0+2Don exalté supplémentaire21
2+1+0+0+3Don exalté supplémentaire32
3+1+1+1+3Don exalté supplémentaire21

Capacités de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de faiseur de prodiges :
Armes et armures. Le faiseur de prodiges ne reçoit aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.
Don exalté supplémentaire. À chaque niveau, le faiseur de prodiges gagne un don exalté supplémentaire.
Sorts supplémentaires par jour. À chaque niveau, le faiseur de prodiges bénéficie de sorts supplémentaires qui viennent s'ajouter à ceux qu'il est capable de lancer quotidiennement. Chacun s'applique au niveau de sort de son choix (encore faut-il qu'il y ait accès), mais il ne peut en ajouter qu'un seul à son niveau de son le plus élevé. Comme le montre la Table 5-8, les utilisateurs de magie profane (bardes, ensorceleurs et magiciens) en reçoivent moins que les utilisateurs de magie divine.
Par exemple, un prêtre de niveau 9 qui prend un niveau de faiseur de prodiges peut s'octroyer un sort de 5e niveau supplémentaire (le plus haut auquel ait accès un prêtre de niveau 9) et un autre, à placer au choix entre le niveau 0 et le 4e niveau. De son côté, un magicien de niveau 9 qui prend un niveau de faiseur de prodiges ne bénéficie que d'un sort supplémentaire, à placer au choix entre le niveau 0 et le 5e niveau.
Un psion qui adopte cette classe de prestige reçoit chaque jour un nombre de points de pouvoir supplémentaires égal à la moitié de la somme de ses niveaux de psion et de faiseur de prodiges. Un guerrier psychique bénéficie chaque jour d'un nombre de points de pouvoir supplémentaires égal au tiers de la somme de ses niveaux de guerrier psychique et de faiseur de prodiges. Si le personnage possède plusieurs classes de lanceur de sorts ou de psionique, le bonus ne s'applique qu'à celle qui lui permet de lancer des sorts ou de manifester des facultés de 3° niveau. Si cela en concerne plusieurs, le bonus ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage. Il lui est impossible de répartir les sorts ou points de pouvoir en bonus entre deux classes. Par exemple, un prêtre 5/magicien 5 prend un niveau de faiseur de prodiges. Il bénéficie de 2 sorts de prêtre ou de 1 sort de magicien en plus, en aucun cas de 1 sort dans chaque classe.
Une fois le choix du bonus fait, il est impossible de revenir dessus.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict