Dévot draconique

Source : Races of Dragon

Les dragons ont une grande fascination envers certains individus, les guidant afin de devenir de plus en plus proche d'un dragon. Certains individus, et en particulier des ensorceleurs, reçoivent cet appel de manière plus forte que d'autres à cause d'un lointain héritage draconique et commencent à éveiller leurs pouvoirs draconiques latents.
La majorité des dévots draconiques sont des guerriers ou des roublards qui désire la puissance draconique. néanmoins, n'importe quelle classe peut devenir un dévot draconique. Aucune race n'est plus enclin à cette voie qu'une autre.

Conditions

Pour devenir Dévot draconique, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Non-dragon et en doit pas avoir l’archétype créature draconique
Compétences. Degré de maîtrise de 1 en Connaissances (mystères)
Bonus d’attaque de base. +5
Langues. Draconien

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Détection (Sag), Escalade (For), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Dévot draconique
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+2+0Augmentation de caractéristique (+2 Cha), armure naturelle
2+1+0+3+0Technique de combat, résistance draconique
3+2+1+3+1Augmentation de caractéristique (+2 Con), chance d'échec aux sorts ignorés+1 niveau de lanceur de sorts effectif d'ensorceleur
4+3+1+4+1Griffe, technique de combat
5+3+1+4+1Augmentation de caractéristique (+2 For), archétype draconique+1 niveau de lanceur de sorts effectif d'ensorceleur

Capacités de classe

Augmentation de caractéristique. Lorsque le personnage prend son premier niveau de dévot draconique, son Charisme augmente de +2. AU niveau 3, Sa constitution augmente de +2. Au niveau 5, sa Force augmente de +2.
Armure naturelle (Ext). La peau du dévot draconique se durcit. Il gagne un bonus de +1 à son armure naturelle. S'il ne possédait pas d'armure naturelle, il en gagne une de +1.
Technique de combat. Au niveau 2, puis ensuite au niveau 4, le dévot draconique devient plus mortel au combat. Il a le choix entre prendre un don de guerrier en tant que don supplémentaire (il doit valider les prérequis de ce don) ou augmenter de 1d6 les dégâts d'une capacité d'attaque sournoise, attaque soudaine ou escarmouche.
Le dévot draconique doit déjà avoir la capacité d'attaque sournoise, attaque soudaine ou escarmouche pour pouvoir choisir cette option. S'il possède plusieurs de ces capacités, le bonus n'est appliqué à une seule d'entre elles.
Le dévot draconique est libre de faire un choix différent au niveau 2 et au niveau 4.
Résistance draconique (Ext). Au niveau 2, le dévot draconique devient résistant aux effets de paralysie et de sommeil, gagnant un bonus de +4 à son jet de sauvegarde contre ces effets.
Chance d'échec aux sorts ignorés (Ext). A partir du niveau 3, le dévot draconique est plus à l'aise avec la magie. Il ignore toute forme de risque d'échec aux sorts lorsqu'il lance des sorts profanes de niveau 0 et 1. Cet avantage ne s'applique pas aux sorts de plus haut niveau ni aux sorts non-profanes. Il ne s'applique pas non plu aux sorts de niveau 0 ou 1 lancés comme un sort de niveau supérieur à 1 à cause d'un don de métamagie.
Sorts. Aux niveaux 3 et 5, le personnage gagne de nouveaux sorts par jour ainsi qu'une augmentation de niveau effectif de lanceur de sorts (et des sorts connus si sa classe le prévoit) comme s'il avait également gagné un niveau d'ensorceleur. Toutefois, il ne gagne aucun des autres avantages qu'un personnage de cette classe aurait gagnés.
Si le personnage n'a aucun niveau d'ensorceleur, il gagne au niveau 3 la capacité de lancer des sorts comme s'il était un ensorceleur de niveau 1. Au niveau 5, il peut alors lancer des sorts comme un ensorceleur de niveau 2. Toutefois, il ne gagne aucun des autres avantages qu'un personnage de cette classe aurait gagnés.
Au niveau 3, le dévot profane ajoute Morsure magique à sa liste de sort d'ensorceleur comme un sort de niveau 1 et morsure magique suprême comme un sort de niveau 3. Le dévot draconique peut donc apprendre ces sorts comme normal et utiliser des objets à fin d'incantation utilisant ces sorts.
Griffes (Ext). Au niveau 4, le dévot draconqiue gagne deux attaques de griffes s'il n'en possédait pas déjà. Elles infliges des dégâts comme indique sur la table ci-dessous, à moins que le dévot draconique n'inflige plus avec l'attaque de griffes qu'il possède déjà.

TailleDégâts
Très petite ou inférieur1
Petite1d2
Moyenne1d3
Grande1d4
Très grande1d6
Gigantesque1d8
Colossale1d10

Archétype draconique. Au niveau 5, le dévot profane acquiert tous les avantages de l'archétype draconique qu'il ne possède pas déjà, excepté l'ajustement de niveau. Il gagne donc la vision dans le noir à 18 m, la vision nocturne, un bonus de +2 à ses jets de Détection et Perception auditive ainsi que le sous-type Sang draconique.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict