Vierge de fer

Vierge de fer Transmutation
Source : Magie de Gemmaline
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3, Façonneur 3
Autre : Kleptomage 3, Magescroc 3
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une armure
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun (objet)
Résistance à la magie : oui (objet)
Ce sort fait pousser de pointes à l'intérieur de l'armure ciblée. Si l'armure n'est pas portée, les pointes empêchent totalement l'armure d'être portée pour al durée du sort. Si l'armure est portée, elle inflige alors à son porteur un nombre de points de dégâts tranchants égal au bonus d'armure qu'elle confère (sans tenir compte d'un éventuel bonus d'altération) chaque round au début du round de son porteur. De plus, son malus d'armure augmente de 4, le bonus de Dextérité maximal diminue de 3 (pour un minimum de 0) et les risques d'échec aux sorts augmente de 20%.
Les pointes ainsi créés étant partie intégrante de l'armure, ils sont considérés comme étant magique s l'armure l'est et ayant le même matériau que l'armure pour ce qui est de passer outre une éventuelle réduction des dégâts.
Composantes matérielles : une poignée de clous

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