Molosse funeste

Molosse funeste Illusion (ombre)
Source : Codex Martial
Niveau :
Autre : Tourmenteur 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Effet : un molosse illusoire
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur du sort peut donner à la matière du plan de l'Ombre la forme d'un puissant compagnon canin qui le sert loyalement pour la durée du sort. Le molosse funeste a le même profil qu'un loup sanguinaire avec les modifications suivantes. Il bénéficie d'un bonus de parade à la CA égal à son bonus de Charisme, son total de points de vie est égal au total maximal du lanceur et il utilise le bonus de base à l'attaque du lanceur plutôt que le sien (en y appliquant son bonus de Force de +7 et son malus de taille de -1).
Le lanceur peut donner des ordres au molosse par une action de mouvement comme s'il s'agissait d'un animal connaissant tous les tours décrits pour la compétence Dressage.
Si les points de vie d'un molosse funeste sont réduits à 0 ou moins, il est aussitôt détruit. Un molosse funeste est considéré comme une créature magique vis-à-vis des sorts et effets magiques, mais il peut également être dissipé comme un sort. Un personnage ne peut avoir qu'un molosse funeste à son service à un moment donné. S'il relance le sort alors que le premier est toujours actif, le sort initial est automatiquement dissipé.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict