Lien de l’âme

Lien de l’âme Nécromancie [mental]
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss
Niveau : Ensorceleur/Magicien 7, Barde 6
Domaine : Tentation 7
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
La lanceur de ce sort peut connaître les conditions et localisations de la cible comme par le sort de Rapport. Le lanceur et la cible peuvent aussi communique télépathiquement tant que les deux sont sur le même plan. De plus, en se concentrant, le lanceur peut utiliser Scrutation (sans jet de sauvegarde). En fin, la cible subit un malus de -4 à tout sort ou effet mental lancé par le lance de Lien de l'âme.
Au moment de lancer ce sort, le lanceur peut décider de subir un malus de -2 à une de ses caractéristiques pour conférer un bonus d'altération de +2 à une des caractéristiques de la cible. Cette dernière choisit de quelle caractéristique il s'agit et subit un malus de -4 à son jet de sauvegarde pour résister au sort.
On ne peut avoir qu'un seul Lien de l'âme actif à la fois. Si on tente d'en lancer un second, le premier prend fin immédiatement, que le second réussisse ou non.
Composantes matérielles : un morceau de parchemin sur lequel est écrit le nom ou la description de la cible avec le sang du lanceur.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict