Scrutation

Scrutation Divination (scrutation)
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4, Prêtre 5, Druide 4, Barde 3
Autre : Adepte urbain 4, Corrupteur 3, Druide urbain 4, Kleptomage 4, Shugenja 5 (Eau), Thaumartisan 4, Tourmenteur 4, Wu Jen 4 (Tous)
Classe de prestige : Apôtre de la paix 5, Chasseur de mortels 3, Fiélon impie 5, Justicier de la sylve et du malheur 4, Redresseur de torts 3
Domaine : Oracles 4
Composantes : V, G, M/FD, F
Temps d'incantation : 1 heure
Portée : voir description
Cible : capteur magique
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Ce sort permet d’espionner une créature, laquelle peut se trouver à n’importe quelle distance. Si le sujet réussit un jet de Volonté, le sort échoue. La difficulté dépend de la connaissance que le jeteur de sorts a du sujet et des liens qui les unissent. Si la cible se trouve dans un autre plan d’existence, le jet de Volonté s’accompagne d’un malus de +5.

ConnaissanceDD
Aucune*+10
Rapportée (le personnage a seulement entendu parler du sujet)+5
Personnelle (le personnage a déjà rencontré le sujet)0
Grande (le personnage connaît bien le sujet)–5

* Pour pouvoir l’espionner, le lanceur de sorts doit posséder un lien le rapprochant d’une créature qu’il ne connaît pas (voir ci-dessous)

LienBonus au jet de Volonté
Esquisse ou portrait–5
Possession matérielle ou vêtement–4
Partie du corps (mèche de cheveux, rognures d’ongles, etc.)–10

En cas d’échec au jet de sauvegarde, le personnage voit (mais n’entend pas) le sujet et ses environs immédiats (3 mètres dans toutes les directions). Si le sujet se déplace, le capteur le suit jusqu’à 45 mètres par round.
Comme dans le cas de tous les sorts de Divination (scrutation), le capteur bénéficie de toutes les facultés visuelles du lanceur de sorts, ce qui inclut les effets magiques. Ceux qui suivent ont 5 % de chances par niveau de lanceur de sorts de fonctionner correctement : Détection de la Loi, Détection de la magie, Détection du Bien, Détection du Chaos; Détection du Mal et Message.
En cas de réussite au jet de sauvegarde, le personnage ne peut pas tenter de nouvelle scrutation sur le sujet avant 24 heures.
Composantes matérielles : un œil de faucon, d’aigle ou de rukh, auquel on ajoute un peu d’acide nitrique, de cuivre et de zinc.
Focaliseur : pour les lanceurs de sorts profanes : un miroir d’argent poli réalisé avec le plus grand soin et valant au moins 1 000 po. Ses dimensions doivent être au moins de 1,20 mètre de long sur 60 centimètres de large.
pour les prêtres : un bassin d’eau bénite coûtant au minimum 100 po.
pour les druides : un bassin naturel.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict