Convocation de monolithe élémentaire

Convocation de monolithe élémentaire Invocation (convocation)
Source : Codex Profane
Niveau : Ensorceleur/Magicien 9, Prêtre 9, Druide 9
Autre : Wu Jen 9
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 round entier
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : monolithe élémentaire convoqué
Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le personnage convoque une créature particulièrement puissante connue sous le nom de monolithe élémentaire. Celle-ci apparaît à l'endroit désigné et agit sur-le-champ, attaquant les adversaires du lanceur de sorts au mieux de ses facultés. Si le personnage parle la langue de la créature et est suffisamment proche pour communiquer avec elle, il peut lui ordonner de ne pas attaquer, de s'en prendre à un ennemi précis ou de réaliser quelque autre action. Le monolithe ne saurait être convoqué dans un environnement qui lui est hostile (par exemple, on ne peut appeler un monolithe du Feu sous l'eau ou un monolithe de la Terre dans les airs).
Un sort de convocation invoquant une créature de l'Air, de l'Eau, du Feu ou de la Terre est considéré comme un sort du même type.
Composantes matérielles : une gemme d'une valeur de 100 po (aigue-marine pour l'air, perle pour l'eau, grenat pour le feu et tourmaline pour la terre).

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict