L'aboleth peut créer des glyphes magiques qui stockent des sorts ou génèrent des effets précis.
Source : Lord of Madness
Condition
- Aboleth
- Niveau 5 de lanceur de sorts
Avantage
Le monstre peut créer un glyphe de garde permanent qui se recharge automatiquement peu de temps après avoir été déclenché. Le processus de création prend 1 jour par tranche de 1 000 po du prix de base du glyphe, qui est égal à son niveau de lanceur de sorts x niveau du sort x 1 000 po. Le monstre doit sacrifier un nombre de PX égal à 1/25' du prix de base du glyphe et acheter les matières premières nécessaires (pour une valeur totale égale a la moitié du prix de base).
Un glyphe tout juste créé fonctionne de la même façon que si le monstre avait jeté glyphe de garde sur la zone affectée, si ce n'est qu'il réapparaît automatiquement 1 minute après avoir été déclenché. S'il est dissipé, il se reforme 1 minute plus tard. Un glyphe aboleth peut être détruit comme n'importe quel objet psionique (destruction physique, etc.).
S'il le souhaite, l'aboleth peut créer un maître-glyphe. Il s'agit d'un glyphe unique dont les effets et le prix de base sont préalablement fixés.
Voir la page vers les maître-glyphes
Dons ayant ce don en prérequis
Création de glyphes aboleths
- Artisan exceptionnel (par type de don)
- Artisan extraordinaire (par type de don)
- Artisan légendaire (par type de don)
- Artisanat magique (par type de don)
- Création céleste (par type de don)
- Création d’objets magiques sans défaut (par type de don)
- Création d’objets renforcée (par type de don, épique)
- Sanctification de reliques (par type de don)
Classe de prestige ayant ce don en prérequis
- Magicien Rouge (par type de don)
- Maître créateur (par type de don)