Guerrier mystique

Source : Manuel du Joueur de Gemmaline

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Connaissances (mystères) (Int), Détection (Sag), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8
Argent de départ : 5d4 x 10po (125po).

Table : Guerrier mystique
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+2Lien mystique de l’arme (1/2 mod. Sag), Lien mystique de l’armure (+1), Lien mystique du bouclier
2+2+0+3+3Perception du champ de bataille
3+3+1+3+3
4+4+1+4+4Solidité du lien
5+5+1+4+4Don supplémentaire
6+6/+1+2+5+5Sens de la magie (+1)
7+7/+2+2+5+5Lien mystique de l’arme (mod. Sag)
8+8/+3+2+6+6
9+9/+4+3+6+6
10+10/+5+3+7+7Lien mystique de l’armure (+2)
11+11/+6/+1+3+7+7
12+12/+7/+2+4+8+8Sens de la magie (+2)
13+13/+8/+3+4+8+8
14+14/+9/+4+4+9+9Lien mystique de l’arme (1,5 mod. Sag)
15+15/+10/+5+5+9+9Don supplémentaire
16+16/+11/+6/+1+5+10+10
17+17/+12/+7/+2+5+10+10
18+18/+13/+8/+3+6+11+11Sens de la magie (+3)
19+19/+14/+9/+4+6+11+11
20+20/+15/+10/+5+6+12+12Lien mystique de l’armure (+3)

Aptitude de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Guerrier mystique :
Armes et armures. Le guerrier mystique est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (à l'exception des pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).
Lien mystique de l'arme (Sur). Un guerrier mystique peut forger un lien mystique avec une seule arme. Pour se faire, il doit réaliser un rituel de 5 minutes. Pendant la durée du rituel, le guerrier mystique doit tenir l'arme avec laquelle il souhaite se lier.
Le lien dure 24 heures, ou jusqu'à ce que le guerrier mystique établisse un nouveau lien avec une arme ou jusqu'à ce que le guerrier mystique et l'arme liée soit distant de plus de 1,50 mètre, suivant ce qui arrive en premier.
Tant que le personnage est liée à une arme, il peut sentir celle-ci comme elle faisait partie de lui même. Le guerrier mystique ajoute la moitié de son bonus de Sagesse (réduit à l'inférieur) pour les jets d'attaque avec cette arme.
Il est impossible de se lier à plus d'une arme à la fois et un guerrier mystique ne peut se lier qu'à une arme manufacturée dont il possède le maniement.
A partir du niveau 7, le personnage ajoute son bonus de Sagesse aux jets d'attaque avec l'arme liée au lieu de la moitié. A partir du niveau 14, il ajoute 1,5 fois son bonus de Sagesse (réduit à l'inférieur).
Lien mystique de l'armure (Sur). Un guerrier mystique est capable de forger un lien mystique avec une armure dont il est formé au port. Pour cela, il doit réaliser un rituel de 5 minutes. Pendant la durée du rituel, le guerrier mystique doit porter l'armure avec laquelle il souhaite se lier.
Le lien dure 24 heures, ou jusqu'à ce que le guerrier mystique établisse un nouveau lien avec une autre armure ou jusqu'à ce que le guerrier mystique enlève l'armure, suivant ce qui arrive en premier.
L'armure liée semble se fondre avec le corps du guerrier mystique. Le malus d’armure aux tests qu’elle impose est réduit de 1 point (minimum 0), et le bonus max de Dextérité augmente de 1 point. Cette réduction et augmentation passe à 2 points au niveau 10 et 3 points au niveau 20.
Lien mystique du bouclier (Sur). Un guerrier mystique peut forger un lien mystique avec un seul bouclier (pas un pavois). Pour se faire, il doit réaliser un rituel de 5 minutes. Pendant la durée du rituel, le guerrier mystique doit tenir le bouclier avec lequel il souhaite se lier.
Le lien dure 24 heures, ou jusqu'à ce que le guerrier mystique établisse un nouveau lien avec un autre bouclier ou jusqu'à ce que le guerrier mystique enlève le bouclier, suivant ce qui arrive en premier.
Le bouclier lié devient comme une protection supplémentaire pour le personnage, lui permettant d'éviter plus que les attaques. Le guerrier mystique utilise le bonus à la CA (y compris l'éventuel bonus d'altération) du bouclier lier pour sa CA de contact, ainsi qu'au jet opposé pour éviter une bousculade, un croc-en-jambe et un renversement.
Perception du champ de bataille (Ext). A partir du niveau 2, le guerrier mystique ajoute son bonus de Sagesse à ses jets d'initiative.
Solidité du lien (Sur). A partir du niveau 4, le lien mystique permet à l'équipement du guerrier mystique de mieux résister à la destruction. La solidité de l'arme, armure et bouclier auquel est lié le personnage par ses aptitudes de lien mystique augmente de 1 point par bonus de Sagesse du guerrier mystique.
Dons supplémentaires. Au niveau 5 puis au niveau 15, le guerrier mystique acquiert un don supplémentaire. Ces dons supplémentaires doivent forcément être choisis parmi ceux qui sont indiqués comme étant des dons de guerrier. Le personnage doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don, y compris les valeurs de caractéristiques et le bonus à l’attaque minimaux.
Ces dons sont obtenus en plus de ceux que n’importe quel personnage acquiert tous les trois niveaux . Lorsqu’il choisit un des dons auxquels tout le monde a droit, le guerrier mystique n’est pas limité à la liste des dons de guerrier.
Sens de la magie (Sur). A partir du niveau 6, la compréhension de la magie du guerrier mystique lui permet d'éviter les effets des sorts néfastes. Il gagne un bonus de +1 à ses jets de sauvegarde contre les sorts et pouvoirs magiques.
Ce bonus passe à +2 au niveau 12 et +3 au niveau 18.

Dons liés aux aptitudes

Lien mystique de l’arme : Arme mystique profane, Arme mystique sacrée, Chevalier mystique, Double lien mystique, Lien corrompu de l’arme, Lien mystique du corps
Lien mystique de l’armure : Shinobi mystique
Solidité du lien : Lien protecteur, Solidité magique

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