| Aventurier épique |
 |
 |
Inscription: Dim 13 Aoû 2017, 20:57 Messages: 438 Localisation: France
PX: 1000
|
- " Hé là mon bon sire mais c'est que vous avez l'oeil quand il s'agit de choisir une nourrice pour vos bébés ! Bien sûr que je peux m'en occuper ! Demandez alentour, presque tous ici me connaissent. Des lames, j'en ai affûté, réparé, chouchouté de toutes sortes.
Même sur le port ils me confient leurs surins c'est vous dire ! La confiance des dockers ça se mérite, et je l'ai obtenue ! Des artistes de la lame ces gens là. Et vas-y que ça coupe du cordage, du parchemin, que ça grave du bois, quand ils veulent un fil impeccable - et durable - c'est moi qu'ils viennent voir.
Le Marteau efficace fait souvent appel à moi, et mon bon maître est un facteur d'armes tout aussi qualifié, on se connaît tous dans le métier, et tous louent mon sérieux.
Alors, on va où pour s'occupper de tout ça ? Des clients qui veulent garder un oeil sur leur outillage pendant que je le bichonne j'en ai un paquet, vous pouvez siroter une bière pendant que je travaille. Si votre bourse est d'humeur à s'alléger vous pouvez acheter une babiole à l'heureuse personne qui recevra tantôt votre visite. Un homme tel que vous ne finit pas ses journées seul, à votre âge, je me trompe? L'amie Cefrey propose des bijoux qui ont toujours la faveur de ces dames, et vous êtes en veine si vous cherchez à faire plaisir à la gent féminine, Brise est là aussi, son goût exquis est assorti à la dextérité qui l'habite. L'ébénisterie, c'est son truc, elle fait des boîtes ravissantes mais pas que, bijoux, vêtements, bref ces deux là sont la clé pour ouvrir bien des coeurs.
Vous êtes de passage messire? Parce-que si vous êtes là pour longtemps je peux vous faire un prix intéressant, une sorte d'abonnement, moins vingt pour cent pour dix séances. Les chirurgiens en sont friands, le tranchant du scalpel ne doit jamais s'émousser. Les cuisiniers aussi savent apprécier mon amour sans pareil pour le travail de précision.
Et puis ce que les lames font, je sais le défaire, si d'aventure vous vous faites un petit accroc, si vous voyez ce que je veux dire, je peux vous le réparer, pour une somme modique. Et en toute discrétion bien sûr. Si c'est sérieux je connais des gens au temple.
Alors messire, quel sera votre bon plaisir ?
Quand à toi José, je m'occupe de notre affaire dès que j'ai fini avec toutes ces beautés!
Allons, donnez-moi le premier, je vous le fais juste-là, que vous puissiez apprécier le talent ! Ce sera plus facile de prendre une décision.
José, vas donc chercher les filles qu'elles montrent à notre ami leurs créations magnifiques! "Le bagoud de Brom n'avait pas pour but que de charmer le client, il l'empêchait de réfléchir, lui suggérait des réponses, lui permettait de jauger ses réactions à l'évocation de chapitres divers. D'en apprendre le plus possible sur lui. Malandrins, épéistes et surineurs de tout poil, il en avait vu défiler. Il savait que le silence est d'or mais qu'il vaut mieux faire savoir qu'on n'est pas juste un enfant perdu. Qu'on a des amis et des connexions. On ne comptait plus le nombre de commis envoyés à l'enclave thayenne pour une livraison sans retour. Anaximandre, l'apprenti du temple, avait avait laissé sa vie dans les frimas du port pour avoir fait confiance à un marin de passage. Le pauvre petit voulait s'embarquer, les promesses de voyage de ce drôle lui avaient fait baisser la garde. Brom avait surpris des discussions au temple quand à la manière d'arranger son corps démembré pour l'ensevelir. On avait retrouvé sa tête flottant près d'un gros rocher enlacée par un poulpe qui lui vidait les orbites. Lui ne finirait pas comme cela. La vie d'un enfant sans famille, même dans la cité de Ludrick, valait moins que celle du cochon que José venait de livrer à la mort. José qui semblait ne s'être réveillé de son cauchemar que pour s'en fabriquer un tout neuf, il fallait l'occuper, lui changer les idées.
|
|