Le dieu est capable de créer un vortex d'énergies destructives tourbillonnantes qui le protège et blesse ceux qui le touchent.
Source : Dieux et demi-dieux
e dieu peut s'entourer d'un vortex d'énergie destructive (acide, électricité, feu, froid, son, énergie positive ou énergie négative, comme indiqué dans la description de la divinité). Le vortex s'étend à partir du dieu (el une émanation d'un rayon de 3 mètres par rang divin. Ce vortex arrête les attaques d'armes de jet et de projectiles, qu'elles soient portées par des créatures situées dans cette zone, contre des créatures situées dans cette zone, ou qu'elles traversent simplement le vortex.
Chaque round, les tempêtes d'énergie qui exploitent une forme d'énergie destructive infligent 1 point de dégâts de cette énergie et 1 point de dégâts sacrés par rang divin.
Les tempêtes d'énergie positive infligent 1 point de dégâts par rang divin aux morts-vivants et restituent autant de points de vie aux créatures vivantes.
Les tempêtes d'énergie négative infligent 1 point de dégâts d'énergie négative par rang divin aux créatures vivantes et restituent autant de points de vie aux morts-vivants.
Un dieu peut choisir ce pouvoir plusieurs fois, en sélectionnant une forme d'énergie différente à chaque fois.