Tojanida

Source : Manuel des Monstres

JeuneAdulteAncien
 Extérieur [Eau, Extraplanaire] de taille PExtérieur [Eau, Extraplanaire] de taille MExtérieur [Eau, Extraplanaire] de taille G
Dés de vie : 3d8+6 (19 pv)7d8+14 (45 pv)15d8+60 (127 pv)
Initiative : +1+1+1
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), nage 27 m3 m (2 cases), nage 27 m3 m (2 cases), nage 27 m
Classe d'armure : 22 (+1 taille, +1 Dex, +10 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 2123 (+1 Dex, +12 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 2224 (–1 taille, +1 Dex, +14 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 23
Attaque de base/lutte :+3/+1+7/+10+15/+25
Attaque : morsure (+6 corps à corps, 2d6+2)morsure (+10 corps à corps, 2d8+3)morsure (+20 corps à corps, 4d6+6)
Attaque à outrance : morsure (+6 corps à corps, 2d6+2) et 2 pinces (+1 corps à corps, 1d4+1)morsure (+10 corps à corps, 2d8+3) et 2 pinces (+5 corps à corps, 1d6+1)morsure (+20 corps à corps, 4d6+6), 2 pinces (+15 corps à corps, 1d8+3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m1,50 m/1,50 m3 m/1,50 m
Attaques spéciales : étreinte, nuage d’encreétreinte, nuage d’encreétreinte, nuage d’encre
Particularités : immunité contre l’acide et le froid, résistance à l’électricité (10) et au feu (10), vision à 360°,vision dans le noir (18 m)immunité contre l’acide et le froid, résistance à l’électricité (10) et au feu (10), vision à 360°,vision dans le noir (18 m)immunité contre l’acide et le froid, résistance à l’électricité (10) et au feu (10), vision à 360°,vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +5, Vol +4Réf +6, Vig +7, Vol +6Réf +10, Vig +13, Vol +10
Caractéristiques : For 14, Dex 13, Con 15, Int 10, Sag 12, Cha 9For 16, Dex 13, Con 15, Int 10, Sag 12, Cha 9For 22, Dex 13, Con 19, Int 10, Sag 12, Cha 9
Compétences : Connaissances (plans) +6, Détection +9, Diplomatie +1, Discrétion +11, Évasion +7, Fouille +6, Maîtrise des cordes +1 (+3 pour ligoter), Natation +10, Perception auditive +7, Psychologie +7, Survie +1 (+3 dans les autres plans et pour suivre une piste)Connaissances (plans) +6, Détection +15, Diplomatie +1, Évasion +11, Discrétion +11, Fouille +14, Maîtrise des cordes +1 (+3 pour ligoter), Natation +11, Perception auditive +11, Psychologie +11, Survie +1 (+3 dans les autres plans et pour suivre une piste)Connaissances (plans) +18, Détection +25, Discrétion +15, Évasion +19, Fouille +22, Intimidation +17, Maîtrise des cordes +1 (+3 pour ligoter), Natation +14, Perception auditive +21, Psychologie +17, Survie +1 (+3 dans les autres plans et pour suivre une piste)
Dons : Combat en aveugle, EsquiveAttaque en puissance, Combat en aveugle, EsquiveAttaque en puissance, Combat en aveugle, Enchaînement, Esquive, Science de la destruction, Vigilance
Environnement : Plan Élémentaire de l'EauPlan Élémentaire de l'EauPlan Élémentaire de l'Eau
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2–4)solitaire ou groupe (2–4)solitaire ou groupe (2–4)
Facteur de puissance : 359
Trésor : normalnormalnormal
Alignement : toujours neutretoujours neutretoujours neutre
Évolution possible : 4–6 DV (taille P)8–14 DV (taille M)16–24 DV (taille G), 25–45 DV (taille TG)
Ajustement de niveau :

Cette créature ressemble à une torture armée de dents. Sa carapace allongée est constituée de plaques hexagonales et surmontée par une petite tête à la mâchoire verticale. Des pinces de crabes et des nageoires en émerge à chaque extrémité.
Sa carapace du tojanida est bleu-vert. Sept membres en sortent : quatre nageoires grâce auxquelles il se déplace, deux bras s’achevant par des pinces semblables à celles d’un crabe, et un cou surmonté d’une tête. Tous ces membres sont interchangeables. Huit orifices dans sa carapace permettent au tojanida de sortir ses membres dans la configuration qui lui paraît la plus utile.
Jusqu’à 25 ans les individus sont jeunes, leur carapace fait 90 centimètres de long et ils pèsent environ 30 kilos. Les adultes, entre 26 et 80 ans, font 1,80 mètre de long pour un poids avoisinant les 110 kilos. Enfin, les anciens peuvent atteindre 150 ans ; longs de 2,70 mètres environ, ils pèsent dans les 250 kilos.
Le tojanida parle l’aquatique. Il peut se montrer extrêmement loquace, mais la nourriture est à peu près le seul sujet qui l’intéresse.

Combat

Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le tojanida doit réussir une attaque de pince ou de morsure. Ensuite, il peut tenter d’engager une lutte (action libre) sans provoquer d’attaque d’opportunité. Sous l’eau, il peut se déplacer à pleine vitesse en entraînant avec lui un adversaire de taille égale ou inférieure (mais ne peut alors pas entreprendre d’action de course). Sa tactique favorite consiste à attraper un adversaire et à se replier avec lui pour le séparer de ses alliés.
Nuage d’encre (Ext). Une fois par minute, le tojanida peut émettre un nuage d’encre noire de 9 mètres de rayon (action libre). Ce détail excepté, l’encre a le même effet que le sort nappe de brouillard, jeté comme par un lanceur de sorts dont le niveau est égal au nombre de dés de vie du tojanida. Hors de l’eau, l’encre prend la forme d’un jet de 9 mètres de long, que le tojanida peut tirer sur le visage de la cible de son choix. Cette dernière a droit à un jet de Réflexes ; si elle le rate, elle est aveuglée pendant 1 round. Le DD associé au jet de sauvegarde dépend de l’âge du tojanida : 13 pour un jeune, 15 pour un adulte et 19 pour un ancien. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Vision à 360° (Ext). Les multiples ouvertures de sa carapace lui permettent de regarder dans toutes les directions, ce qui se traduit par un bonus racial de +4 aux tests de Détection et de Fouille. Ses adversaires ne bénéficient d’aucun bonus de prise en tenaille quand ils s’en prennent à lui.
Compétences. Le tojanida bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s’il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l’action de course.


Tags associés : Adulte, Ancien, Attaque de morsure, Attaque en puissance, Combat en aveugle, Convocation d’alliés naturels 4, Convocation d’alliés naturels 5, Convocation d’alliés naturels 8, Eau (type), Enchaînement, Esquive, Etreinte, Extérieur, Extraplanaire, Facteur de puissance de 3, Facteur de puissance de 5, Facteur de puissance de 9, Grande (taille), Jeune, Manuel des Monstres, Moyenne (taille), Petite (taille), Plan Élémentaire de l’Eau, Science de la destruction, Vigilance, Vision à 360°, Vitesse de nage

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