Mort-vivant de taille M
Source : Libris Mortis
Dés de vie : 18d12+18 (135 pv)
Initiative : +9
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 19 (+5 Dex, +4 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +9/+16
Attaque : coup (+11 corps à corps, 1d8+15/17-20 plus absorption d'énergie)
Attaque à outrance : coup (+11 corps à corps, 1d8+15/17-20 plus absorption d'énergie)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : absorption d'énergie, création de rejetons, critiques augmentés
Particularités : soif inextinguible, traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf+ 11, Vig +6, Vol +11
Caractéristiques : For 24, Dex 21, Con —, Int 11, Sag 10, Cha 16
Compétences : Déplacement silencieux +22, Détection +19, Discrétion +22, Escalade +17, Natation +13, Perception auditive +15
Dons : Attaque en puissance, Éventreur, Maître de la mort, Présence intimidante, Science du critique, Science de l’initiative, Science de la robustesse
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, groupe (2-4) ou escadron de la mort (5-10)
Facteur de puissance : 8
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 19-21 DV (taille M), 22-28 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —
Pourvu d'une agilité surnaturelle évidente, un cadavre décharné et noueux à la fois se dirige vers vous. Sa peau tannée et desséchée se ride à l'extrême dès que le monstre fait le moindre mouvement.
Les nécrophages massacreurs sont des morts-vivants bénis des dieux du Mal. Ils affichent une haine des vivants qui dépasse de loin celle dont font habituellement preuve les morts-vivants. Leur apparence est une effigie grossière et terrifiante de la forme qu'ils avaient de leur vivant. Bien qu'il lui arrive de se dissimuler dans les tumulus, le nécrophage massacreur parcourt fréquemment les rues des villes plongées dans la nuit pour y retrouver la cible qui lui a été assignée. Après tout, ces monstres font de redoutables assassins.
Cette créature a la taille et le poids d'un être humain.
Les nécrophages massacreurs parlent le commun.
Les nécrophages massacreurs sont des combattants meurtriers, non seulement en raison de leurs coups et de leur pouvoir d'absorption d'énergie mais également en raison de leur sélection de dons qui leur donne un ascendant sur la mort.
Ce monstre attaque habituellement en usant du don Attaque en puissance, subissant ainsi un malus de -5 aux jets d'attaque et bénéficiant d'un bonus de +5 aux jets de dégâts.
Absorption d'énergie (Sur). Toute créature vivante touchée par l'attaque de coup d'un nécrophage massacreur gagne 1 niveau négatif. Le DD du jet de Vigueur visant à s'en débarrasser est égal à 21 et est lié au Charisme. Quand un nécrophage massacreur confère un niveau négatif, il gagne 5 points de vie temporaires (10 sur un coup critique) qui perdurent jusqu'à 1 heure.
Création de rejetons (Sur). Tout humanoïde tué par un nécrophage massacreur devient un nécrophage ordinaire en 1d4 rounds. Les rejetons créés de la sorte sont sous le contrôle de celui qui les a tués et restent ses esclaves jusqu'à sa destruction. Ils ont le profil d'un nécrophage normal (cf. page 200 du Manuel des Monstres) et perdent les pouvoirs qu'ils avaient de leur vivant.
Parfois, au gré des caprices des dieux du Mal (et du MD), l'un de ces rejetons devient un nouveau nécrophage massacreur et non un nécrophage classique.
Critiques augmentés (Ext). Le nécrophage massacreur est un tel spécialiste de la mort qu'il tire le meilleur parti des coups qu'il porte. Ceux-ci se transforment en coups critiques sur un résultat naturel de 17-20 (inclut le bonus dû à Science du critique).
Soif inextinguible. Le nécrophage massacreur a une soif d'énergie vitale inextinguible, qu'il assouvit en usant de son atatque d'absorption d'énergie.
Tags associés : Absorption d'énergie, Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque en puissance, Création de rejetons, Facteur de puissance de 8, Libris Mortis, Mort-vivant, Moyenne (taille), Nécrophage, Science de l’initiative, Science de la robustesse, Science du critique