Source : Manuel des Monstres
Petit arrawak | Arrawak adulte | Arrawak ancien | |
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Extérieur [Air, Extraplanaire] de taille P | Extérieur [Air, Extraplanaire] de taille M | Extérieur [Air, Extraplanaire] de taille G | |
Dés de vie : | 3d8+3 (16 pv) | 7d8+7 (38 pv) | 15d8+45 (112 pv) |
Initiative : | +5 | +5 | +5 |
Vitesse de déplacement : | vol 18 m (parfaite) (12 cases) | vol 18 m (parfaite) (12 cases) | vol 18 m (parfaite) (12 cases) |
Classe d'armure : | 20 (+1 taille, +5 Dex, +4 naturelle), contact 16, pris au dépourvu 15 | 21 (+5 Dex, +6 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 16 | 22 (–1 taille, +5 Dex, +8 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 17 |
Attaque de base/lutte : | +3/+0 | +7/+9 | +15/+25 |
Attaque : | rayon électrique (+9 contact à distance, 2d6) ; ou morsure (+9 corps à corps, 1d6+1) | rayon électrique (+12 contact à distance, 2d8) ; ou morsure (+12 corps à corps, 1d8+3) | rayon électrique (+19 contact à distance, 2d8) ; ou morsure (+21 corps à corps, 2d6+9) |
Attaque à outrance : | rayon électrique (+9 contact à distance, 2d6) ; ou morsure (+9 corps à corps, 1d6+1) | rayon électrique (+12 contact à distance, 2d8) ; ou morsure (+12 corps à corps, 1d8+3) | rayon électrique (+19 contact à distance, 2d8) ; ou morsure (+21 corps à corps, 2d6+9) |
Espace occupé/allonge : | 1,50 m/1,50 m | 1,50 m/1,50 m | 3 m/1,50 m |
Attaques spéciales : | rayon électrique | rayon électrique | rayon électrique |
Particularités : | immunité contre l’acide, l’électricité et le poison, résistance au feu et au froid (20), vision dans le noir (18 m) | immunité contre l’acide, immunité contre l’électricité et le poison, résistance au feu, résistance au froid (20), vision dans le noir (18 m) | immunité contre l’acide, immunité contre l’électricité et le poison, résistance au feu, résistance au froid (20), vision dans le noir (18 m) |
Jets de sauvegarde : | Réf +8, Vig +4, Vol +4 | Réf +10, Vig +6, Vol +6 | Réf +14, Vig +12, Vol +10 |
Caractéristiques : | For 12, Dex 21, Con 12, Int 10, Sag 13, Cha 13 | For 14, Dex 21, Con 12, Int 10, Sag 13, Cha 13 | For 22, Dex 21, Con 16, Int 10, Sag 13, Cha 13 |
Compétences : | Connaissances (plans) +6, Déplacement silencieux +11, Détection +7, Diplomatie +3, Évasion +11, Fouille +6, Maîtrise des cordes +5 (+7 pour ligoter), Perception auditive +7, Psychologie +7, Survie +7 (+9 pour suivre des traces, +9 dans le plan de l’Air) | Connaissances (plans) +10, Déplacement silencieux +15, Détection +11, Diplomatie +3, Évasion +15, Fouille +10, Maîtrise des cordes +5 (+7 pour ligoter), Perception auditive +11, Psychologie +11, Survie +11 (+13 pour suivre des traces, +9 dans le plan de l’Air) | Connaissances (plans) +18, Déplacement silencieux +23, Détection +21, Diplomatie +3, Évasion +23, Fouille +18, Maîtrise des cordes +5 (+7 pour ligoter), Perception auditive +21, Psychologie +19, Survie +19 (+21 pour suivre des traces, +21 dans le plan de l’Air) |
Dons : | Attaque en finesse, Esquive | Attaque en finesse, Attaque en vol, Esquive | Arme de prédilection (morsure)S, Attaque en finesse, Attaque en vol, Attaques réflexes, Combat en aveugle, Esquive, Vigilance |
Environnement : | plan élémentaire de l’Air | plan élémentaire de l’Air | plan élémentaire de l’Air |
Organisation sociale : | solitaire ou nichée (2–4) | solitaire ou nichée (2–4) | solitaire ou nichée (2–4) |
Facteur de puissance : | 3 | 5 | 8 |
Trésor : | aucun | aucun | aucun |
Alignement : | toujours neutre | toujours neutre | toujours neutre |
Évolution possible : | 4–6 DV (taille P) | 8–14 DV (taille M) | 16–24 DV (taille G), 25–32 DV (taille Gig) |
Ajustement de niveau : | — | — | — |
Le long corps sinueux de cette créature fait penser à celui d'un serpent. Son cou est très allongé, de même que sa queue. Il a deux paires d'ailes couvertes de plumes, l'une sur le dos, l'autre sur le ventre. La majeure partie de son corps est recouverte d'écailles bleu irisé, et quelques touffes de plumes jaunes poussent à la base de son cou et de la queue. Sa tête s'orne d'un bec noir dentelé et de deux paires d'yeux, une au-dessus du bec, l'autre en-dessous.
L’arrawak est un prédateur et un charognard originaire du plan de l’Air. En contorsionnant son corps souple et en modulant la cadence de ses battements d’ailes, il peut voler à sa vitesse maximale dans toutes les directions.
Un petit arrawak (c’est-à-dire jusqu’à dix ans) mesure environ 1,50 mètre du bec au bout de la queue, le corps comptant pour un tiers du total. Son envergure dépasse à peine les 2 mètres et il pèse une dizaine de kilogrammes.
À l’âge adulte (de dix à quarante ans), il mesure 3 mètres de long, pour une envergure de 5 mètres et un poids de 50 kg.
Enfin, un ancien (de quarante à soixante-quinze ans) fait 6 mètres de long pour une envergure de 9 mètres et un poids de 400 kg.
Ce monstre parle l’aérien, mais est d’un naturel peu communicatif.
Perpétuellement affamé, l’arrawak défend son territoire avec la dernière énergie. Il attaque presque toutes les créatures qu’il croise, soit pour les dévorer, soit pour chasser ce qu’il perçoit comme un rival. Son arme principale est un rayon électrique tiré par sa queue. Il peut également mordre ses adversaires, mais préfère rester à distance.
Rayon électrique (Sur). L’arrawak peut tirer ce rayon une fois par round, jusqu’à une portée de 15 mètres.
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