Tentacule d’eau noire

Tentacule d’eau noire Invocation (convocation) [Eau, Mal]
Source : Stormwrack
Niveau : Ensorceleur/Magicien 5, Druide 5
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Effet : une tentacule
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance à la magie : non
Ce sort crée un tentacule faite de l'eau des plus profondes abysses pour attaquer les ennemis. La tentacule apparait à l'endroit désigné dans la zone et ne peut se déplacer. Il attaque l'adversaire désigné à chaque round, en commençant au round où le sort est lancé. Il a une allonge de 6 mètres et ne peut porter d'attaque d'opportunité.
Son bonus de base à l'attaque est égal au niveau de lanceur de sorts, plus le bonus de caractéristique principale du lanceur de sorts (Sagesse pour un druide, Intelligence pour un magicien, Charisme pour un ensorceleur). Le tentacule inflige 2d8 + niveau de lanceur de sorts (max +20) points de dégâts à chaque coup. Une créature de taille G ou moins ayant subit des dégâts doit réussir un jet de Vigueur ou gagner un niveau négatif. Plusieurs coups reçus du même tentacule donnent plusieurs niveaux négatifs, mais ceux-ci ne restent que pour al durée du sort.
Le tentacule ne confère ni ne reçoit de bonus de prise en tenaille. Une fois une cible désignée, il l'attaque à chaque round à moins qu'une nouvelle lui soit donnée (une action de mouvement).
Le tentacule a 5 points de vie par niveau de lanceur de sorts et une CA de 10 + niveau du lanceur de sorts. Il échoue automatiquement tous ses jets de sauvegarde. Si il est réduit à 0 PV, il est détruit.
Composantes matérielles : un bec de pieuvre réduit en poudre et une ventouse séchée d'un kraken

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict