Ténèbres

Ténèbres Évocation [obscurité]
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 2, Barde 2
Autre : Adepte 2, Anarchiste 2, Anti-paladin 2, Nécromancien effroyable 2, Tourmenteur 2
Classe de prestige : Assassin 2, Chevalier noir 2, Fiélon impie 2, Saccageur tellurique 2, Seigneur de l'ombre de Telflamme 1, Vengeur corrompu 2
Domaine : Cavernes 2
Composantes : V, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : objet touché
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
L’objet enchanté par ce sort génère une zone de ténèbres de 6 mètres de rayon. Toutes les créatures situées dans la zone bénéficient d’un camouflage (20 % de chances de les rater). Même celles qui sont habituées à voir dans l’obscurité (à l’aide de vision dans le noir ou de vision nocturne, par exemple) ont une chance de rater leurs coups dans la zone de ténèbres. Les sources d’éclairage normales (bougies, torches, lanternes, etc.) ne fournissent plus la moindre luminosité, tout comme les sorts de lumière de niveau inférieur (comme lumière ou lumières dansantes). Les sorts de lumière de plus haut niveau (comme lumière du jour) ne sont pas affectés par ténèbres.
Si le sort est lancé sur un petit objet recouvert d’un cache opaque, les effets de ténèbres sont bloqués tant que le cache reste en place.
Ténèbres contre et dissipe tout sort de lumière de niveau égal ou inférieur.
Composantes matérielles : un peu de fourrure de chauve-souris, à laquelle on ajoute une goutte de poix ou un morceau de charbon.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict