Symbole de sommeil

Symbole de sommeil Enchantement (coercition) [mental]
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 5, Prêtre 5
Autre : Magescroc 5, Thaumartisan 5, Wu Jen 5
Classe de prestige : Apôtre de la paix 5
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Ce sort est semblable à Symbole de mort, si ce n’est que les créatures situées dans un rayon de 18 mètres de la rune tombent dans un sommeil catatonique pendant 3d6x10 minutes. Contrairement au sort de sommeil, les créatures endormies ne peuvent être éveillées par des moyens non magiques.
Contrairement à symbole de mort, symbole de sommeil ne présente pas de limite de points de vie. Une fois déclenché, il reste actif pendant 10 minutes par niveau de lanceur de sorts.
Note. Les pièges magiques tels que symbole de sommeil sont extrêmement difficiles à détecter et à désamorcer. Un roublard (et lui seul) peut utiliser sa compétence de Fouille pour le repérer, puis de Désamorçage/sabotage pour le mettre hors d’état. Pour chacun des deux tests, le DD s’élève à 25 + niveau du sort, soit 30 pour symbole de sommeil.
Composantes matérielles : du mercure et du phosphore, plus de la poudre d’opale et de diamant, pour une valeur totale de 1 000 po.

Symbole de sommeil et Permanence

Ce sort peut être rendu permanent par un lanceur de sort de niveau 16 grâce au sort Permanence et en s'acquittant de 4000 PX.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict