Surveillance d’objet

Surveillance d’objet Abjuration
Source : Inaccessible Orient
Niveau : Ensorceleur/Magicien 5
Autre : Magescroc 5
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 round entier
Portée : contact
Cible : l'objet touché
Durée : permanente
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort établit une connexion mystique entre le lanceur et un objet inanimé. Dès lors, si cet objet est endommagé, déplacé ou touché, le lanceur en est instantanément averti Si une autre créature touche physiquement l'objet, le jeteur de sorts en reçoit une image mentale qui lui donne une connaissance personnelle de la créature au cas où il chercherait à lancer sur elle une scrutation ou autre sort similaire. La surveillance d'objet s'active au moindre incident, que l'objet soit touché par une main indélicate, poussé au moyen d'un bâton, effleuré par un chat ou renversé par un tremblement de terre.
La surveillance d'objet ne fonctionne qu'une fois. Lorsqu'elle a rempli son office, elle se décharge. Ses composantes étant coûteuses, la plupart des ensorceleurs et des magiciens la .réservent à la protection de leurs plus précieux trésors, conservés soigneusement à l'abri.
Une surveillance d'objet est un piège magique. Un roublard doit réussir un test de Fouille (DD 25 + niveau du sort, soit 30 dans le cas de la surveillance d’objet) pour la repérer et de Désamorçage (DD 25 + niveau du sort, soit 30 dans le cas de la surveillance d’objet) pour la rendre inopérante. S'il le désire, le jeteur de sorts peut prévoir un mot de passe permettant à n'importe quelle créature de manipuler l'objet sans déclencher l'alarme mentale.
Composantes matérielles : un saupoudrage de sables rares et de réactifs en poudre d'une valeur de 500 po minimum.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict