Sortilège de transfert

Sortilège de transfert Invocation
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4, Prêtre 4
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une créature psionique consentante
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Ce sort a pour but de convertir les sorts du personnage en points psi pour l'un de ses alliés. Le sortilège de transfert crée une auréole rouge-orange autour de la tête du psionique. Pendant toute la durée du sort, les sorts lancés sur le sujet n'ont pas leurs effets habituels, mais sont plutôt convertis sans dommage en énergie psionique qu'il recueille dans sa réserve personnelle. Le personnage peut lancer tous types de sorts sur le sujet, y compris des sorts à zone d'effet, des sorts à effet ou même des sorts pour lesquels le sujet n'est pas une cible appropriée en temps normal. Ces sorts n'ont alors pas d'autre effet que générer des points psi, mais ils doivent tout de même être lancés normalement (entre autres en fournissant les diverses composantes et en se trouvant à portée).
Pour chaque sort que le personnage lance dans le sortilège de transfert, le sujet psionique obtient un certain nombre de points psi temporaires, selon la table suivante. Le transfert n'a pas un rendement parfait : par exemple, convertir un sort de 7e niveau ne fournit pas assez d'énergie au psionique pour manifester une faculté de 7e niveau.

Niveau de sortPoints psi obtenusNiveau de sortPoints psi obtenus
005e8
1er16e10
2e27e12
3e48e14
4e69e16

Les points psi temporaires obtenus grâce au sortilège de transfert se dissipent au bout d'une heure (s'ils n'ont pas été utilisés avant).

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict