Second souffle

Second souffle Invocation (guérison)
Source : Codex Profane
Niveau :
Autre : Wu Jen 7
Composantes : V, G, M, F
Temps d'incantation : 1 round entier
Portée : contact
Cible : la créature touchée
Durée : 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Ce sort permet de redonner un semblant de vie à une créature morte. Le wu jen peut ramener à la vie une créature morte depuis un nombre de jours égal à son niveau de lanceur de sorts. En outre, l'âme de cette créature doit être libre et d'accord pour réintégrer son enveloppe. Si l'âme de la créature défunte ne le souhaite pas, le sort n'a aucun effet. La créature ramenée à ce semblant de vie a 1 point de vie et ne peut entreprendre qu'une action de mouvement par round. Elle ne peut attaquer, lancer des sorts ou déclencher des objets magiques. Elle peut parler (si elle le pouvait de son vivant), mais seulement en marmonnant lentement. Ses souvenirs sont embrumés et elle a des difficultés à se rappeler les détails les plus élémentaires quant à sa vie passée et ses amis. Laissée sans surveillance, la créature a tendance à errer, sans idée de l'endroit où elle va ni d'où elle vient. Elle peut gagner des points de vie temporaires, mais pas augmenter son unique point de vie par l'intermédiaire d'une augmentation de Constitution ou de quelque autre moyen (si elle est blessée, il est possible de la soigner pour lui rendre son unique point de vie). La créature peut être tuée une nouvelle fois (et ramenée à la vie), mais également être rappelée à la vie au moyen d'un sort approprié (comme rappel à la vie). Tout comme pour le sort préservation des morts, le temps passé sous l'influence de ce sort ne rallonge pas le délai à l'issue duquel la créature peut être ramenée à la vie. Ce sort préserve le corps des effets de la décomposition.
La créature ranimée n'est pas un mort-vivant et ne peut être renvoyée, blessée par une source d'énergie positive ou de l'eau bénite, ou guérie par une source d'énergie négative. Le sort restauration suprême fait récupérer l'intégralité de ses souvenirs à la créature, mais n'améliore pas son état physique.
Composantes matérielles : un châle banc et de l'encens.
Focaliseur : une amulette en or représentant un phénix.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict