Reformatage de portail

Reformatage de portail Transmutation
Source : Outre-Terre
Niveau :
Domaine : Portails 8
Composantes : V, G, FD, PX
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 portail
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort ajoute ou retire à jamais une ou plusieurs clefs à un portail. Le personnage doit avoir procédé à l'étude du portail à l'aide du sort analyse de portail (ou de quelque autre moyen semblable) et doit connaître ses propriétés avant d'ajouter ou d'enlever une clef.
Enlever une clef. Si le lanceur dé sorts ôte une clef, le portail ne peut plus être activé du tout ou peut être activé par n'importe quelle créature (au choix du personnage). Si la clef conditionnait le comportement du portail, le lanceur de sorts peut décider lequel annuler. Par exemple, dans le cas d'un portail variable menant à une destination s'il est activé par un drow et ailleurs s'il est activé par une autre créature, le lanceur de sorts peut ôter l'une des deux destinations. Dans ce cas, le portail enverra soit les drows en un lieu, soit les autres créatures en un heu différent, mais pas. les deux.
Ajouter une clef. On peut ajouter une clef à un portail pour l'empêcher d'être activé, sauf si la créature réalisant la tentative possède cette clef. Si la clef est un objet précis ou un type d'objet, le lanceur de sorts doit tenir celui-ci lors de l'incantation. Il est également possible d'ajouter une clef modifiant le comportement du portail. Par exemple, si un portail variable envoie les drows en un lieu et les autres créatures ailleurs, on peut ajouter une clef que les autres créatures auront le plus grand mal à trouver, ce qui fera du passage un portail réservé aux drows.
Coût en points d'expérience : 2 150 PX

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