Rayonnement incandescent

Rayonnement incandescent Évocation [feu, lumière]
Source : Spell Compendium
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4, Prêtre 5
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : longue (120 m + 12 m/niveau)
Zone d'effet : étendue de 15 m de rayon
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun et Vigueur, partiel ; cf. description
Résistance à la magie : oui
Toutes les créatures douées de vision situées dans la zone sont éblouies (pas de jet de sauvegarde). De plus, la chaleur dégagée inflige 2d6 points de dégâts de feu par round aux créatures et objets (Vigueur, demi-dégâts) situés dans la zone, au tour de jeu du personnage. À l'instar d'une boule de feu, le rayonnement incandescent explose s'il frappe un obstacle solide avant d'atteindre le point désigné. En outre, le personnage doit réussir une attaque de contact à distance s'il jette la sphère par un passage extrêmement étroit.
Rayonnement incandescent contre ou dissipe les sorts accompagnés du registre de l'obscurité de niveau égal ou inférieur.
Composantes matérielles : un morceau d'amadou et une petite lentille.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict