Phase d’ombre

Phase d’ombre Transmutation
Source : Dragon Magazine #322
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4
Classe de prestige : Assassin 4
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Ce sort rend la chair de la cible partiellement infusée d'ombre, lui donnant une teinte plus sombre. L'effet n'est néanmoins pas qu'esthétique, car la cible devient alors partiellement intangible.
Bien que cette intangibilité partielle ne lui permette pas de passer à travers les murs ou d'autres solides, les attaques portées avec des armes non-magiques contre la cible ont 50% de chance de le rater. Les armes magiques n'ont que 20% de chance d'échec. Une arme spectrale ou pouvant toucher sans risque d'échec les créatures intangibles n'a aucun chance d'échec contre la cible.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict