Pattes d’araignée

Pattes d’araignée Transmutation
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Druide 2
Autre : Druide urbain 2, Kleptomage 2, Magescroc 2, Tourmenteur 2, Wu Jen 2
Classe de prestige : Assassin 2, Guide des Profondeurs 1, Justicier de la sylve et du malheur 2, Pilleur de trésor 2
Domaine : Araignées 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Le sujet peut se déplacer sur les surfaces verticales, voire au plafond, avec l’agilité d’une araignée. Pour ce faire, il doit avoir les mains libres. Sa vitesse de déplacement est égale à 6 mètres. En outre, il n’a pas à effectuer de test d’Escalade pour franchir les surfaces verticales ou horizontales (même s’il a la tête en bas). Une créature profitant des effets de ce sort conserve son bonus de Dextérité à la CA (le cas échéant) tout en escaladant. Du reste, ses adversaires ne bénéficient d’aucun bonus spécial pour l’attaquer. Par contre, elle ne peut pas entreprendre d’action de course tout en se livrant à l’escalade.
Composantes matérielles : une goutte de bitume et une araignée vivante. Le sujet doit les ingérer toutes les deux.

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