Messager aérien

Messager aérien Transmutation
Source : Codex Profane
Niveau :
Autre : Wu Jen 5
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : 15 km/niveau
Cible : jusqu'à 10 créatures/niveau
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le wu jen confie un message ou un son au vent qui le transmettra à un nombre de créatures précises qui doivent être identifiées par le personnage durant l'incantation. Ce dernier n'a pas à connaître leur identité exacte, mais il doit pouvoir les individualiser par leur localisation, leur statut social ou tout autre caractéristique, à l'exception de la race et de la classe de personnage. Par exemple, on peut envoyer un messager aérien aux soldats de la garde de son palais ou à l'ensemble des gouverneurs de l'empire.
Le wu jen peut préparer le sort de façon à transmettre un message de vingt-cinq mots au maximum, à communiquer d'autres sons pendant 1 round ou simplement à faire passer le messager aérien pour un souffle de vent. Le messager aérien rejoint chaque destinataire s'il parvient à trouver un moyen de rallier l'endroit où chacun se trouve depuis le heu où le sort a été lancé (il ne peut passer à travers les murs, par exemple). Le wu jen choisit la vitesse du messager aérien (de 1,5 km/h à 9 km/h). Il est de taille modeste et personne ne le remarque, comme le vent, jusqu'à ce qu'il rejoigne les destinataires du message. Il leur délivre alors son message fait de murmures ou d'autres sons puis s'évanouit.
Comme avec le sort bouche magique, le messager aérien ne peut prononcer de composantes verbales, user de mots de commande ou activer d'effets magiques.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict