Localisation de créature

Localisation de créature Divination
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4, Barde 4
Autre : Corrupteur 4, Druide urbain 4, Kleptomage 4, Magescroc 4, Rôdeur urbain 4, Shugenja 4 (Eau), Thaumartisan 4, Wu Jen 4
Classe de prestige : Assassin 4, Chasseur de mortels 4, Esclavagiste thayen 4, Redresseur de torts 4
Domaine : Chasse 4
Initié : Initié des protecteurs 4
Composantes : V, G, M
Durée : 10 minutes/niveau
Ce sort est semblable à Localisation d’objet, si ce n’est qu’il permet de retrouver une créature connue.
Au terme de l’incantation, le personnage tourne lentement sur lui-même, jusqu’à ce que le sort lui indique dans quelle direction se trouve la créature qu’il recherche (à condition que cette dernière ne soit pas trop loin). Si elle se déplace, le jeteur de sorts sait également dans quelle direction elle avance.
Le sort permet de localiser une créature d’une espèce spécifique (par exemple, un humain ou une licorne), mais aussi quelqu’un que le personnage connaît personnellement. Il ne peut pas trouver une créature d’un type général (comme humanoïde ou animal). Pour que localisation de créature fonctionne, le personnage doit avoir vu un spécimen de l’espèce recherchée au moins une fois dans sa vie et de près (9 mètres ou moins).
Le sort est bloqué par les cours d’eau et ne peut pas localiser les objets. Il peut être abusé par des sorts tels qu’antidétection, double illusoire et métamorphose.
Composantes matérielles : quelques poils de chien de chasse.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict