Hurlement assourdissant

Hurlement assourdissant Évocation [son]
Source : Royaumes Oubliés
Niveau : Ensorceleur/Magicien 8, Barde 6
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,5 m + 1,5 m/2 niveaux)
Zone d'effet : ligne de 1,50 m de haut et de large, puis cône (voir description)
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : voir description
Résistance à la magie : oui (objet)
Le lanceur pousse un hurlement tonnant et dévastateur. L'effet principal du sort prend la forme d'une ligne d'énergie sonique intense de l,50 mètre de haut et de large, aussi longue que la portée. Les objets de pierre, de métal et de cristal situés dans la zone subissent 20d6 points de dégâts. Les créatures portant des objets ainsi vulnérables peuvent tenter d'effectuer un jet de Réflexes pour annuler les dégâts. Tout objet survivant à ce premier effet n'est pas sujet au second.
Le deuxième effet du sort prend la forme d'un cône centré autour de la ligne susmentionnée. Les créatures s'y trouvant subissent 10d6 points de dégâts, sans compter qu'elles sont étourdies pendant 1 round et assourdies pendant 4d6 rounds. En cas de réussite d'un jet de Vigueur, le personnage n'est pas étourdi, divise les dégâts par deux et réduit de moitié le temps de surdité. Les objets cristallins ou fragiles et les créatures cristallines subissent 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (maximum 20d6). En réussissant un jet de Réflexes, les créatures portant des objets fragiles peuvent annuler les dégâts qui sont infligés à ceux-ci.
En plus des conséquences tombant sous le sens, un personnage sourd est victime d'un malus de -4 à l'initiative et a 20% de chances d'échouer à tout sort doté d'une composante verbale (V) qu'il tente de lancer. Le hurlement assourdissant ne saurait pénétrer une zone de silence.
Focaliseur : une petite corne en métal ou en ivoire

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict