Feu de roche

Feu de roche Évocation [feu]
Source : Le Sud Etincellant
Niveau : Prêtre 5
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Zone d'effet : 1 case de 1,50 m + 1 case de 1,50 m/4 niveaux
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Le prêtre embrase de la roche naturelle et inerte qui dégage alors une épaisse fumée noire et des vagues de chaleur. Quiconque touche cette roche incandescente subit 2d6 points de dégâts de feu par round, alors que la chaleur qu'elle dégage inflige 2d4 points de dégâts de feu aux créatures situées dans un rayon de 3 mètres et 1d4 points de dégâts de feu à celles qui se trouvent dans un rayon de 3 à 6 mètres. La pierre inflige l'ensemble de ces dégâts aux créatures situées dans la zone au moment où elle apparaît, puis à chaque round au tour de jeu du prêtre. Ces dégâts sont doublés contre les morts-vivants.
La roche enflammée est dévorée par les flammes au rythme de 30 cm d'épaisseur par round de combustion. Un pan de mur de 3 mètres d'épaisseur sera donc détruit en 10 rounds. Si des murs porteurs ou des piliers sont détruits, cela a toutes les chances de provoquer un effondrement ou un éboulement.
Si la roche incandescente subit au moins 20 points de dégâts en 1 round, les flammes sont éteintes-(ne divisez pas les dégâts de froid par 4, comme c'est de coutume pour les objets).

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict