Faille abyssale

Faille abyssale Invocation (appel) [Chaos, Mal]
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss
Niveau : Ensorceleur/Magicien 9
Domaine : Entropie 9
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : longue (120 m + 12 m/niveau)
Effet : une faille de 3 mètres de large, 18 mètres de profondeur et jusqu'à 1,50 mètres de long par niveau de lanceur de sorts
Durée : 3 rounds
Jet de sauvegarde : Réflexes, annule (voir description)
Résistance à la magie : oui
Ce sort crée une faille rectangulaire dans le sol. Le lanceur désigne l'endroit où la faille s'ouvre, mais elle doit être en ligne droite sur un terrain relativement plat. Pendant toute la durée du sort, tout sort d'Invocation avec le registre Mal qui est lancé dans les 18 m de la faille fonctionne avec un niveau de lanceur de sorts augmenté de +2.
Le lanceur ne peut pas ouvrir la faille sous une structure fixe telle qu'une tour, un mur de château ou un Manoir somptueux de Mordenkainen. Toutefois, il la faire s'ouvrir sous un chariot, une tente, ou tout autre objet mobile ou une structure légère. Les objets non tenus, en tout ou en partie dans les cases occupées par la faille, tombent en prenant 6d6 points de dégâts à la chute. Toute créature en totalité ou en partie dans la zone où la faille s'ouvre doit réussir un jet de Réflexes ou tomber dedans, subissant une quantité semblable de dégâts. Un jet de sauvegarde réussi indique que la créature évite de tomber en se déplaçant vers la ou les cases sûres les plus proches.
Tout ce qui tombe dans la faille est brûlé par le feu noir qui inflige 6d6 points de dégâts de feu par round et 6d6 points de dégâts d'énergie divine par round. La résistance au feu ou l'immunité ne protège pas contre les dégâts divins.  Au deuxième et au troisième tour de la durée du sort, le feu noir continue de remplir la faille. De plus, de la faille jaillissent des tentacules noires qui atteignent toutes les créatures à moins de 18 mètres du bord. Ces créatures ont droit à un jet Réflexes à chaque round pour éviter les tentacules; Une créature qui échoue son jet est fouetté pour 3d6 points de dégâts de feu et 3d6 points de dégâts d'énergie divine.
À la fin de la durée du sort, la faille se ferme. Tout ce qui reste piégé à l'intérieur de la faille quand elle se ferme se téléporte (comme par le sort Changement de plan) dans une strate aléatoire des Abysses. Tout ce qui reste de la faille est une cicatrice permanente sur le sol où elle s'est formé.
Composantes matérielles : Une hache miniature en adamantium et sertie de gemmes (1 000 po)

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict