Echange planaire

Echange planaire Invocation (appel) [voir description]
Source : Le Guide du Voyageur Planaire
Niveau : Prêtre 6
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 round
Portée : 0 m
Cible : 1 créature appelée
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Quand un personnage lance ce sort, il appelle une créature d'outreplan (et précisément un guardinal avoral, un diable osseux ou un babau, au choix du lanceur de sorts) vers l'endroit précis où il se trouve. Au même instant, il est transporté dans le plan d'origine de la créature, où il reste en stase pendant la durée du sort. Un observateur ordinaire pensera que le personnage s'est transformé en la créature appelée (mais il pourra remarquer, au prix d'un test de Détection de DD 25, le léger décalage entre la disparition du lanceur de sorts et l'apparition de la créature). Si la créature appelée ne tient pas dans l'espace que le personnage occupait au moment où il lançait le sort, celui-ci échoue.
Le personnage contrôle entièrement les actes de la créature et peut percevoir l'environnement qui l'entoure comme s'il voyait par ses yeux, entendait par ses oreilles, etc. La créature a un accès total à toutes ces capacités, à une exception près : elle ne peut convoquer aucune autre créature. Si la créature appelée est tuée, le personnage subit 3d6 points de dégâts et le son s'achève.
Tant qu'il est en stase, le lanceur de sorts ne peut rien faire d'autre que contrôler la créature invoquée ou mettre un terme au sort, et aucun élément du plan d'origine de celle-ci ne peut l'affecter en aucune façon. Le personnage ne perçoit rien des environs de l'endroit où se trouve son corps. Quand il dissipe le sort, ou quand la créature est tuée, il réapparaît là où elle se trouvait et elle revient sur son plan d'origine
Le registre du sort (Bien, Chaos, Loi, Mal; dépend du sous-type de la créature appelée

Liste des créatures

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict