Détection de navire

Détection de navire Divination
Source : Stormwrack
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3, Barde 3
Autre : Magescroc 3
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : spécial
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le personnage gagne l'aptitude de discerner la présence de navire autour de lui. Il perçoit les navires localisés à distance maximale de 750 mètres par niveau de lanceur de sorts, qu'ils soient visibles ou non (et même s'ils sont derrière l'horizon). Le lanceur n'a pas besoin de les chercher, ce sort l'alerte même s'il dort ou est sous le pont. Ce que le lanceur apprend exactement dépend si les navires sont visibles ou non.
Non-visible. Le lanceur sent uniquement la présence du navire à l'exception du sien. S'il réussit un test de Profession (marin) DD 15 pour connaître le nombre, la distance et la direction de chaque navire. Si le lanceur sent la direction et la distance d'un navire, il continue à être conscient de cette information jusqu'à ce que le sort prenne fin ou que la navire soit en-dehors de la portée du sort.
Visible. Si un navire est visible, le lanceur peut obtenir des informations supplémentaires avec un tes de Profession (marin) en étudiant le navire pendant 1 round. Il n'a pas besoin pour cela de voir clairement le navire, un simple point à l'horizon suffit.

Résultat du testInformation
10Type de navire
12Vitese du navire, et temps avant interception (si possible)
15Type d'armement du navire
18Nom du navire
20Signe d’allégeance (navire pirate, symbole d'une nation, ...)
25Port d'attache du navire


Focaliseur : Un petit disque de verre attaché à une chaîne d'or et porté autour du cou tant que le sort fait effet (valeur de 50 po).

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict