Couteau de glace

Couteau de glace Invocation (création) [froid]
Source : Spell Compendium
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2
Classe de prestige : Assassin 2
Composantes : G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : longue (120 m + 12 m/niveau)
Effet : un projectile de glace
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel ou Réflexes, demi-dégâts ; cf. description
Résistance à la magie : oui
Le personnage secoue la main comme s'il voulait la débarrasser de quelque substance. Un éclat de glace en jaillit alors et file vers la cible en produisant un bruit de neige qui craque sous le pied.
Le personnage doit réussir une attaque à distance normale pour toucher (accompagnée d'un bonus de +2 tous les deux niveaux de lanceur de sorts). S'il touche, le couteau de glace inflige 2d8 points de dégâts de froid et un affaiblissement temporaire de 2 points de Dextérité (un jet de Vigueur couronné de succès annule l'affaiblissement). Les créatures qui sont immunisées contre le froid ne subissent pas plus les dégâts que l'affaiblissement. Un couteau qui rate sa cible provoque une pluie de cristaux de glace dans un rayonnement de 3 mètres de rayon. L'explosion de glace inflige 1d8 points de dégâts de froid aux créatures situées dans la zone (Réflexes, demi-dégâts).
Composantes matérielles : une goutte d'eau ou un morceau de glace.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict