Chant de l’hiver

Chant de l’hiver Enchantement (coercition) [mental]
Source : FrostBurn
Niveau : Barde 6
Domaine : Neige 7
Composantes : V
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 9 m
Zone d'effet : étendue de 9 m de rayon
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Ce sort crée une chute de neige dans la zone, qui fond et s'évapore dès qu'elle touche dans la zone. Quand ce sort est lancé, le lanceur doit désigné chaque créature dans la zone comme étant soit allié soit ennemi.
Les alliés dans la zone se sentent revigorer par la neige, celle-ci fermant leur blessures mentales et physiques. La musique du barde semble être un doux chant d'hiver. Les alliés sous l'effet du sort gagne un bonus de moral de +4 au Charisme et aux jets d'attaque et un bonus d'intuition de +4 à la CA. De plus, il gagnent une guérison rapide de 1 et une résistance au froid de 15, et toutes leurs attaques au corps à corps infligent 1d6 dégâts de froid supplémentaire.
Pour les ennemis, la neige est toute autre. Elle laisse des marques là où elle tombe et semble extraordinairement froide. La musique du barde semble être faite de bruits discordants. Aussi longtemps qu'ils restent dans la zone, les lanceurs de sorts ennemis ont 20% de chance d'échec quand ils lancent un sort à composante verbale.
Les effets de ce sort durent tant que le sort dure et tant que la créature reste dans la zone du sort. Si elle en sort, elle en perd tous les effets jusqu'à ce qu'elle revienne dans la zone.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict