Chaînes de constriction

Chaînes de constriction Évocation [Bien]
Source : Chapitres Sacrés
Niveau : Sanctifié 7
Composantes : V, G, F, sacrifice
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 créature
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le personnage fait appel aux puissances célestes pour entraver une créature à l'aide de chaînes de lumière scintillantes. La victime est enchevêtrée, subissant un malus de -2 aux jets d'attaque et un malus de -4 en Dextérité. De plus, les chaînes sont ancrées à l'objet immobile le plus proche (il s'agit généralement du sol), ce qui empêche le sujet de se déplacer. Une créature enchevêtrée qui tente de lancer un sort doit réussir un test de Concentration (DD 15 + niveau du sort) sans quoi l'incantation échoue.
La constriction inflige automatiquement 3d6 points de dégâts non-létaux par round, sauf si le personnage ordonne aux chaînes (action libre) de ne pas le faire au cours d'un round donné.
Les chaînes de constriction ont une CA de 20, 5 pr par niveau de lanceur de sorts (maximum 100 pr) et une réduction des dégâts (10/magie). Elles sont immunisées contre les attaques d'énergie destructive, les dégâts non-létaux et les sorts (à l'exception de dissipation de lu magie et autres effets similaires). Elles ne sont pas sujettes aux coups critiques. Enfin, la moitié des dégâts qui leur sont infligés sont transmis à la cible (arrondir à l'entier inférieur).
Un test de Force (DD 32) permet de les briser et met un terme au sort. Une créature enchevêtrée peut également tenter de leur échapper (ce qui demande 1 minute) en effectuant un test d'Évasion (DD 40).
Focaliseur : une petite chaîne en argent (10 po)
Sacrifice : diminution permanente de 1d2 points de Force

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict