Lame-nuit d’Arvandor

Arme magique (Épée longue)
Prix. 44 315 po
Aura. Évocation [Bien] modérée (niveau 6 de lanceur de sorts)

Cette épée longue +2 semble être constituée d'acier noir comme la nuit. Si l'on regarde la lame de près, on distingue à sa surface de minuscules étoiles scintillantes. Sur commande, l'épée émet des impulsions lumineuses étoilées. Chaque round, au prix d'une action simple, la lame-nuit peut projeter autant d'étoiles que son porteur a d'attaques à distance. Le fait d'utiliser ainsi l'arme provoque des attaques d'opportunité et chaque étoile nécessite un jet d'attaque de contact à distance. Une créature non mauvaise touchée par une étoile subit 1d8 points de dégâts, la moitié de ceux-ci étant des dégâts non-létaux (arrondir à l'entier inférieur). Une créature maléfique touchée par l'une des étoiles subit 1d8 points de dégâts létaux. Les étoiles sont constituées de force magique, aussi ignorent-elles la réduction des dégâts et l'intangibilité.

Création

Conditions. Création d’armes et armures magiques, étoiles d’Arvandor, le créateur doit être d’alignement bon
Coût. 22 315 po + 1 760 PX

Source : Chapitres Sacrés


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Arme magique

Valid XHTML 1.0 Strict