Les dons de type Rage



Dons de type Rage

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Berserker gelé Aptitude de classe de rage de berserkerLe personnage canalise une rage glacée
Bousculade déchaînée Science de la bousculade, aptitude de classe de rage de berserker, taille G ou supérieure.Le personnage fonce dans ses adversaires avec brutalité pour les mettre à terre.
Bousculade enragée For 13, Attaque en Puissance, Science de la bousculade, aptitude de classe de rage de berserker.Enragé, le personnage est capable de repousser ses ennemis plus aisément.
Chance enragée Aptitude de classe de rage de berserker, un don de Chance au choixQuand le personnage est en rage, sa capacité à forcer la chance est plus grande que la normale.
Chant de la rage Aptitude de classe de Rage de berserker, aptitude de classe de Musique de barde, degré de maîtrise de 6 en Représentation, Con 13, Cha 13Le personnage est capable de canaliser sa rage dans son chant afin de la transmettre à un allié
Courroux du vertueux Aptitude de classe de rage de berserker.La rage du personnage s’accompagne d’une fureur divine.
Déferlante enragée Aptitude de classe de rage de berserker, aptitude de classe de déferlante psioniqueLe personnage est capable d'harmoniser sa déferlante d'émotion et sa rage.
Destruction enragée For 13, Attaque en puissance, Science de la destruction, aptitude de classe de rage de berserkerLa rage du personnage augmente sa capacité de destruction pure.
Férocité gnoll Aptitude de classe de rage de berserkerLe personnage incarne le côté animal de son peuple
Furie de la folie Disciple du Royaume lointain, aptitude de classe de rage de berserker.La folie du personnage augmente sa force lorsqu'il est en rage, au mépris de sa vie.
Furie du Chaos Aptitude de classe de Rage de berserkerLe personnage incarne le Chaos dans toute sa rage
Furie montée Combat monté, degré de maîtrise de 5 en Équitation, aptitude de classe de rage de berserker.La rage du personnage est contagieuse à sa monture.
Furie partagée Degré de maîtrise de 4 en Dressage, aptitude de classe de compagnon animal, aptitude de classe de rage de berserkerLa rage du personnage se transmet à son compagnon animal.
Incantation de rage Faculté de lancer des sorts de 1er niveau, Magie de guerre, Incantation rapide, degré de maîtrise de 5 en Concentration, aptitude de classe de rage de berserkerLa rage du personnage lui laisse malgré tout quelques instant de concentration.
Incitation de la rage Cha 25, aptitude de classe de rage de grand berserker. 
Invincibilité de la rage Con 18, aptitude de classe de rage de berserkerLe personnage semble immunisé aux attaques lorsqu'il est en rage.
Longue rage Aptitude de classe de rage de berserkerLes périodes de rage du personnage durent plus longtemps que la normale.
Rage brûlante Aptitude de classe de rage de berserkerLe personnage canalise une chaleur surnaturelle lorsqu'il entre en rage
Rage canalisée Aptitude de classe de rage de berserkerLe personnage sait canaliser sa rage pour éviter les charmes et coercitions
Rage chaotique Aptitude de classe de Rage de berserker (5 fois/jour), alignement chaotique La rage de berserker du personnage est particulièrement redoutable contre les créatures loyales.
Rage de cobalt Con 13, aptitude de classe de rage de berserkerLe personnage est capable de canaliser son essentia pour améliorer sa rage. Lorsqu'il le fait, il devient d'un bleu profond.
Rage de tonnerre For 25, aptitude de classe de rage de berserker (5 fois/jour).Les attaques de rage de berserker du personnage s'accompagnent d'un rugissement capable d'assourdir ses adversaires.
Rage destructrice Aptitude de classe de rage de berserkerLorsque le personnage est enragé, il peut plus aisément détruire les objets.
Rage draconique Bonus de base à l’attaque de +4, Totem draconique, aptitude de classe de rage de berserker.Le personnage fait appel à la puissance de son totem draconique pour intensifier sa rage de berserker.
Rage flamboyante Aptitude de classe de rage de berserker, Rage brûlanteLe feu de la rage du personnage brûle ses ennemis.
Rage fracassante For 25, Attaque en puissance, Science de la destruction, aptitude de classe de rage de berserker (5 fois/jour).Quand il est pris d'une rage de berserker. le personnage inflige des dégâts énormes aux objets.
Rage frénétique Aptitude de classe de rage de berserker, accès au domaine de la folieLe personnage peut entrer dans une rag de folie.
Rage impressionante Aptitude de classe de Rage de berserker, degré de Maîtrise de 5 en IntimidationMême les créatures 2 fois plus grandes que le personnage sont impressionnés par sa rage.
Rage instantanée Aptitude de classe de rage de berserkerLes crises de rage du personnage peuvent survenir en un instant.
Rage intimidante Aptitude de classe de rage de berserkerLa rage du personnage le rend particulièrement effrayant.
Rage puissante For 21, Con 21, aptitude de classe de rage de grand berserker.La rage de berserker du personnage est beaucoup plus violente que la normale.
Rage souillée For 13, Con 13, aptitude de classe de rage de berserker, Furie souillée, dépravation modéréeLe personnage mélange sa rage à sa souillure pour augmenter sa puissance
Rage souterraine Aptitude de classe de rage de berserker, souterrain en guise de milieu naturelLe personnage est capable lorsqu'il est sous la terre d'en appeler à la puissance de la pierre lorsqu'il est en rage.
Rage supplémentaire Aptitude de classe de rage de berserkerLe personnage peut entrer en rage plus souvent que la normale.
Rage téméraire Con 13, Aptitude de classe de rage de berserker.Les crises de rage du personnage sont exceptionnelles et plus profondes que celles de ses compagnons. Les barbares goliaths apprécient particulièrement ce don.
Rage terrestre Con 13, Sag 13, Perception terrestre, aptitude de classe de rage de berserker.Le lien du personnage avec la terre et son cuir solide l'aident à résister aux coups lorsqu'il entre en rage.
Rage terrifiante Degré de maîtrise de 25 en Intimidation, aptitude de classe de rage de berserker (5 fois/jour) Quand le personnage entre en rage de berserker, il panique ses adversaires.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Berserker gelé [Général, Rage]

Le personnage canalise une rage glacée
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage entre en rage, il gagne le sous-type Froid.
Il gagne donc une immunité au froid, mais une vulnérabilité au feu.
Source : FrostBurn


Bousculade déchaînée [Général, Rage]

Le personnage fonce dans ses adversaires avec brutalité pour les mettre à terre.
Conditions : Science de la bousculade, aptitude de classe de rage de berserker, taille G ou supérieure.
Avantages : Pendant une rage, le personnage peut essayer de faire tomber une créature s'il réussit a la bousculer (c'est-à-dire s'il la fait reculer d'au moins 1,50 mètre avec une manoeuvre de bousculade). Il subit un malus de -4 sur le test de Force opposé de la bousculade, mais s'il l'emporte, son adversaire tombe a terre à la fin de la bousculade.
Source : Races de la Pierre


Bousculade enragée [Général, Rage]

Enragé, le personnage est capable de repousser ses ennemis plus aisément.
Conditions : For 13, Attaque en Puissance, Science de la bousculade, aptitude de classe de rage de berserker.
Avantages : Lorsque le personnage est en rage et tente une bousculade, il bénéficie d’un bonus de +4 sur le test de Force opposé effectué pour repousser sa cible. Ce bonus se cumule avec celui de Science de la bousculade.
Source : Dragon Magazine #310


Chance enragée [Chance, Rage]

Quand le personnage est en rage, sa capacité à forcer la chance est plus grande que la normale.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker, un don de Chance au choix
Avantages : Le personnage acquiert 1 jet de chance temporaire quand il entre en rage. Si ce jet n'est pas utilisé au cours de la rage, il est perdu.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Chant de la rage [Musique de barde, Rage]

Le personnage est capable de canaliser sa rage dans son chant afin de la transmettre à un allié
Conditions : Aptitude de classe de Rage de berserker, aptitude de classe de Musique de barde, degré de maîtrise de 6 en Représentation, Con 13, Cha 13
Avantages : Au prix d'une action simple, le personnage peut dépenser une utilisation quotidienne de son aptitude de musique de barde et une utilisation quotidienne de rage du berserker, afin d'enragé un allié qui se trouve à 18 mètres ou moins du personnage.
L'allié acquiert les mêmes bonus et malus. de la rage du berserker que ce que le personnage aurait gagnés. Cet effet dure tant que le personnage se concentre, tant que la cible est à 18 mètres du personnage ou pour un nombre de round égal à 3 + modificateur de la Constitution de al cible, suivant ce qui arrive en premier. La cible peut mettre fin à la rage volontairement à tout moment.
Lorsque la rage prend fin, la cible devient fatigué jusqu'à la fin de la rencontre (et ce, même si le personnage possède l'aptitude de Rage sans fatigue).
Source : Réalisations personnelles


Courroux du vertueux [Exalté, Rage]

La rage du personnage s’accompagne d’une fureur divine.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker.
Avantages : Lorsque le personnage use de rage de berserker et porte sa première attaque contre une créature d’alignement mauvais à l’aide d’une arme de corps à corps, son adversaire doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau de classe du personnage conférant la rage de berserker + son modificateur de Cha) sous peine d’être secoué. Si la créature n’est pas affectée lors du premier coup porté, le don n’est plus d’aucune utilité pour le reste de la rencontre.
Tant que la rage fait effet, le personnage conserve une maîtrise de soi inhabituelle chez les barbares. Ainsi, il peut infliger des dégâts non-létaux, mettre un terme à ses attaques et distinguer un ami d’un ennemi au plus fort du combat.
Source : Chapitres Sacrés


Déferlante enragée [Psionique, Rage]

Le personnage est capable d'harmoniser sa déferlante d'émotion et sa rage.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker, aptitude de classe de déferlante psionique
Avantages : Lorsque le personnage entre en rage, il reste capable de manifester des facultés. Il doit le faire en utilisant sa déferlante psionique au maximum de sa capacité. S'il est atteint d'asthénie psychique, sa rage prend fin immédiatement.
Normal : On ne peut manifester une faculté en rage de berserker.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Destruction enragée [Général, Rage]

La rage du personnage augmente sa capacité de destruction pure.
Conditions : For 13, Attaque en puissance, Science de la destruction, aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage est en rage, il bénéficie d’un bonus de +4 sur les jets d’attaque contre les objets tenus ou portés par un adversaire. Ce bonus se cumule avec celui de Science de la destruction.
Source : Dragon Magazine #310


Férocité gnoll [Racial, Rage]

Le personnage incarne le côté animal de son peuple
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Race : Gnoll
Avantages : Quand il utilise son aptitude de rage, le personnage gagne une attaque de morsure. Celle-ci inflige 1d8 points de dégâts pour un personnage de taille G, plus modificateur de Force.
Le personnage peut utiliser son attaque de morsure comme attaque secondaire, subissant un malus de -5 à cette attaque et n'ajoutant que la moitié de son bonus de Force.
Source : Races of the Wild


Furie de la folie [Général, Rage]

La folie du personnage augmente sa force lorsqu'il est en rage, au mépris de sa vie.
Conditions : Disciple du Royaume lointain, aptitude de classe de rage de berserker.
Avantages : Lorsque le personnage est en rage, il gagne un bonus supplémentaire de +2 à sa Force, mais le malus à CLasse d'Armure passe à -4.
De plus, le personnage ne peut plus mettre fin prématurément à sa rage.
Source : Dragon Magazine #332


Furie du Chaos [Anarchique, Rage]

Le personnage incarne le Chaos dans toute sa rage
Conditions : Aptitude de classe de Rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage est en rage de berserker, ses attaques infligent 1d6 dégâts supplémentaires courte les créatures dotés du sous-type Loi et ses armes naturelles et manufacturés sont considéré comme chaotique pour passer outre la réduction des dégâts. De plus, tant qu'il est rage, toute créature tentant d'affecter le personnage avec un sort, une faculté ou un effet de coercition doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau du personnage + mod. Cha) ou être confus pour 1 round
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Furie montée [Général, Rage]

La rage du personnage est contagieuse à sa monture.
Conditions : Combat monté, degré de maîtrise de 5 en Équitation, aptitude de classe de rage de berserker.
Avantages : Aussi longtemps que le personnage monte une monture entraîné au combat, celle-ci bénéficie des mêmes bonus de rage de berserker que le personnage. Ceci inclut les améliorations de rage dues à de dons ou à des aptitudes de classe. Le personnage doit être monté au moment ou il entre en rage pour que sa monture en bénéficie.
La rage de la monture dure tant que celle du personnage dure, ou jusqu'à ce que le personnage ne soit plus monté, suivant ce qui arrive en premier.
Source : Wizards of the Coast Web Enhancements


Furie partagée [Général, Rage]

La rage du personnage se transmet à son compagnon animal.
Conditions : Degré de maîtrise de 4 en Dressage, aptitude de classe de compagnon animal, aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage entre en rage, le compagnon animal de celui-ci gagne les mêmes avantages et inconvénient que le personnage s'ils sont à 1,50 mètre ou oins l'un de l'autre.
La rage du compagnon animal se termine si celle du personnage se termine ou s'il s'éloigne de plus de 1,50 mètres.
Source : Races of the Wild


Incantation de rage [Général, Rage]

La rage du personnage lui laisse malgré tout quelques instant de concentration.
Conditions : Faculté de lancer des sorts de 1er niveau, Magie de guerre, Incantation rapide, degré de maîtrise de 5 en Concentration, aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage est en rage, il peut lancer des sorts dont le temps d'incantation est une action rapide ou une action immédiate. Cela inclut les sorts préparés avec le don Incantation rapide.
De plus, le personnage peut en rage utiliser des objets magiques à mot de commande ou à fin d'incantation.
Normal : La rage du berserker empêche tout lancement de sorts, ainsi que l'activation des objets magiques à mot de commande ou à fin d'incantation.
Source : Dragon Magazine #310


Incitation de la rage [Épique, Rage]

Conditions : Cha 25, aptitude de classe de rage de grand berserker.
Avantages : Quand le personnage est pris d’une rage de berserker, il est capable d’inciter un phénomène semblable aux alliés de son choix situés dans un rayon de 18 mètres. (Par contre, les alliés qui ne souhaitent pas être pris de rage ne sont pas affectés.) Les alliés du personnage bénéficient donc d’un bonus de +4 en Force et en Constitution et d’un bonus de moral de +2 aux jets de Volonté, mais ils sont victimes d’un malus de -2 à la CA. La rage des alliés affectés dure un nombre de rounds égal à 3 + leur modificateur de Constitution, qu’ils restent ou non dans les 15 mètres du personnage. Autrement, celle-ci est identique à la rage de berserker classique (y compris la fatigue à son terme).
Source : Campagnes Légendaires


Invincibilité de la rage [Général, Rage]

Le personnage semble immunisé aux attaques lorsqu'il est en rage.
Conditions : Con 18, aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage est en rage, au début de chacun de ses tours, il gagne un nombre de points de vie temporaire égal à la moitié de son bonus de Constitution. Ces points de vie temporaires ne sont pas cumulatifs, et ils disparaissent lorsque la rage prend fin.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Longue rage [Général, Rage]

Les périodes de rage du personnage durent plus longtemps que la normale.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Les rages de berserker (et les frénésies) du personnage durent chacune 5 rounds supplémentaires.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets sont cumulatifs.
Source : Codex Martial


Rage brûlante [Général, Rage]

Le personnage canalise une chaleur surnaturelle lorsqu'il entre en rage
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage est sous les effets de la rage, il gagne le sous-type Feu. Il devient donc immuniser contre les dégâts de feu et gagne une vulnérabilité au froid.
Source : Sandstorm
Permet : Rage flamboyante


Rage canalisée [Racial, Rage]

Le personnage sait canaliser sa rage pour éviter les charmes et coercitions
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Race : Demi-orque
Avantages : Au pris d'une action immédiate, le personnage peut utiliser une utilisation quotidienne de sa capacité de rage pour ajouter son bonus de Force à un jet de Volonté.
Source : Races of Destiny


Rage chaotique [Épique, Rage]

La rage de berserker du personnage est particulièrement redoutable contre les créatures loyales.
Conditions : Aptitude de classe de Rage de berserker (5 fois/jour), alignement chaotique
Avantages : Quand le personnage est pris d'une rage de berserker, on considère que son arme est affublée de la propriété spéciale chaotique (+2d6 points de dégâts contre les créatures loyales). Cette capacité n'est pas cumulable avec d'autres (comme la propriété chaotique d'une arme;
Source : Campagnes Légendaires


Rage de cobalt [Incarnum, Rage]

Le personnage est capable de canaliser son essentia pour améliorer sa rage. Lorsqu'il le fait, il devient d'un bleu profond.
Conditions : Con 13, aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut investir de l'essentia dans ce don.
Lorsque le personnage est en état de rage, il gagne un bonus d'intuition aux jets d'attaques au corps à corps et aux jets de Volonté égal au nombre de point d'essentia investi dans ce don.
Le personnage gagne 1 point d'essentia.
Source : Magic of Incarnum


Rage de tonnerre [Épique, Rage]

Les attaques de rage de berserker du personnage s'accompagnent d'un rugissement capable d'assourdir ses adversaires.
Conditions : For 25, aptitude de classe de rage de berserker (5 fois/jour).
Avantages : Quand le personnage est pris d'une rage de berserker. on considère que son arme est dotée de la propriété spéciale de tonnerre . Le DD du jet de Vigueur visant à résister à la surdité est égal à 10 + la moitié du niveau du personnage. Ce don n'est pas cumulable avec quelque autre pouvoir similaire (comme une arme qui serait déjà dotée de la propriété spéciale de tonnerre, par exemple).
Source : Campagnes Légendaires


Rage destructrice [Général, Rage]

Lorsque le personnage est enragé, il peut plus aisément détruire les objets.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage est en rage ou frénétique, il bénéficie d’un bonus de +8 sur les tests de Force joués pour briser des objets inanimés ou enfoncer des portes.
Source : Codex Martial


Rage draconique [Général, Rage]

Le personnage fait appel à la puissance de son totem draconique pour intensifier sa rage de berserker.
Conditions : Bonus de base à l’attaque de +4, Totem draconique, aptitude de classe de rage de berserker.
Avantages : Quand le personnage entre en rage ou en frénésie, son bonus d'armure naturelle augmente de +2.
De plus, pendant la durée de la rage de berserker ou de la frénésie, sa résistance au type d'énergie destructive associé à son totem draconique augmente de 10, pour un total de 15.
Source : Eberron - Univers


Rage flamboyante [Général, Rage]

Le feu de la rage du personnage brûle ses ennemis.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker, Rage brûlante
Avantages : Lorsque le personnage est en rage, ses attaques au corps à corps infligent 1d4 dégât de feu en plus de tout autre dégât.
Si le personnage possède l'aptitude de Rage de grand berserker, les dégâts de feu passent à 1d6. Ils passent à 1d8 s'il possède l'aptitude de Rage de maître berserker
Source : Manuel du Joueur de Gemmaline


Rage fracassante [Épique, Rage]

Quand il est pris d'une rage de berserker. le personnage inflige des dégâts énormes aux objets.
Conditions : For 25, Attaque en puissance, Science de la destruction, aptitude de classe de rage de berserker (5 fois/jour).
Avantages : Quand il est pris d'une rage de berserker, le personnage ignore la solidité des objets qu'il frappe. En outre, veillez à doubler son bonus de Force quand il effectue un jet visant à briser un objet plutôt qu'à lui infliger des dégâts (cela inclut toutes les formes d'entraves, comme une cordes ou des menottes).
Source : Campagnes Légendaires


Rage frénétique [Général, Rage]

Le personnage peut entrer dans une rag de folie.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker, accès au domaine de la folie
Avantages : Lorsque le personnage entre en rage, il peut augmenter sa Dextérité au lieu de sa Force. Ce choix ne peut plus être changé pour toute la durée de la rage, mais un autre choix peut être fait lors d'une utilisation ultérieure de la rage de berserker.
Source : Faith of Eberron


Rage impressionante [Général, Rage]

Même les créatures 2 fois plus grandes que le personnage sont impressionnés par sa rage.
Conditions : Aptitude de classe de Rage de berserker, degré de Maîtrise de 5 en Intimidation
Avantages : Lorsque le personnage est en rage, il est considéré de 2 tailles de plus que la normale pour ses tests d'Intimidation. Ainsi, si le personnage est de taille P, il sera considéré de taille G.
De plus, le personnage gagne un bonus de +2 à ses tests d'Intimidation.
Source : Manuel du Joueur de Gemmaline


Rage instantanée [Général, Rage]

Les crises de rage du personnage peuvent survenir en un instant.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Le personnage peut déclencher son pouvoir de rage de berserker (ou de frénésie) à n’importe quel moment, même si ce n’est pas son tour de jeu ou s’il est surpris. Il lui suffit de le déclarer en réaction à l’action d’un autre. Il est ainsi possible d’utiliser la rage pour éviter ou au moins modérer les conséquences d’une action. Par exemple, le personnage peut entrer en rage lorsqu’un ennemi l’attaque ou lui lance un sort avant de connaître les résultats de cette attaque (pour profiter de l’augmentation de Constitution et de points de vie). Le personnage doit être conscient de l’attaque, mais il peut être pris au dépourvu.
Normal : On ne peut entrer en rage que pendant son tour de jeu.
Source : Codex Martial


Rage intimidante [Général, Rage]

La rage du personnage le rend particulièrement effrayant.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Pendant ses crises de rage (ou de frénésie), le personnage peut, par une action libre, désigner un unique adversaire (distant de 9 mètres ou moins) et tenter de le démoraliser. Si la tentative réussit, la victime reste secouée tout le long de la rage du personnage. Le personnage ne peut utiliser ce don qu’une fois par adversaire au cours d’une rencontre.
Source : Codex Martial


Rage puissante [Épique, Rage]

La rage de berserker du personnage est beaucoup plus violente que la normale.
Conditions : For 21, Con 21, aptitude de classe de rage de grand berserker.
Avantages : Lorsque le personnage est pris d'une rage de berserker. il bénéficie d'un bonus de +8 en Force et en Constitution, et d'un bonus de moral de +4 aux jets de Volonté. (Ces bonus remplacent les bonus de rage de berserker normaux)
Source : Campagnes Légendaires


Rage souillée [Souillure, Rage]

Le personnage mélange sa rage à sa souillure pour augmenter sa puissance
Conditions : For 13, Con 13, aptitude de classe de rage de berserker, Furie souillée, dépravation modérée
Avantages : Lorsque le personnage entre en rage de berserker, il peut choisir d'entrer en furie souillée en même temps. Dans ce cas, la furie souillée dure tant que dure la rage de berserker. De plus, il gagne un bonus supplémentaire de +2 en Constitution. Si sa dépravation est sévère, ce bonus monte à +4.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Rage souterraine [Environnemental, Rage]

Le personnage est capable lorsqu'il est sous la terre d'en appeler à la puissance de la pierre lorsqu'il est en rage.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker, souterrain en guise de milieu naturel
Avantages : Lorsqu'il est sous la terre, la rage du personnage dure deux fois plus longtemps. néanmoins, au-dessus du sol, la durée de sa rage est de moitié.
Normal : La rage d'un barbare dure pendant 3 + modificateur de Constitution rounds.
Source : Dragon Magazine #333


Rage supplémentaire [Général, Rage]

Le personnage peut entrer en rage plus souvent que la normale.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker
Avantages : Le personnage dispose de deux utilisations quotidiennes supplémentaires de son pouvoir de rage de berserker (ou de frénésie).
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets sont cumulatifs.
Source : Codex Martial


Rage téméraire [Rage]

Les crises de rage du personnage sont exceptionnelles et plus profondes que celles de ses compagnons. Les barbares goliaths apprécient particulièrement ce don.
Conditions : Con 13, Aptitude de classe de rage de berserker.
Avantages : Lorsque le personnage active son pouvoir de rage, il subit un malus supplémentaire de -2 à la CA, mais il gagne un bonus supplémentaire de +2 en Force et en Constitution. Ces bonus se cumulent avec ceux de la rage de berserker, de grand berserker ou de maître berserker.
Source : Races de la Pierre


Rage terrestre [Rage, Terre]

Le lien du personnage avec la terre et son cuir solide l'aident à résister aux coups lorsqu'il entre en rage.
Conditions : Con 13, Sag 13, Perception terrestre, aptitude de classe de rage de berserker.
Avantages : S'il touche le sol au début de sa rage, le personnage gagne un bonus d'altération de +1 à son armure naturelle pour toute la durée de la rage.
Source : Races de la Pierre


Rage terrifiante [Épique, Rage]

Quand le personnage entre en rage de berserker, il panique ses adversaires.
Conditions : Degré de maîtrise de 25 en Intimidation, aptitude de classe de rage de berserker (5 fois/jour)
Avantages : Quand le personnage est pris d'une rage de berserker, tous les ennemis qui le voient doivent effectuer un jet de Volonté opposé à un test d'Intimidation du barbare, sans quoi ils sont paniques (s'ils ont moins de dés de vie que lui) ou secoués (s'ils ont autant de dés de vie que lui ou jusqu'à deux fois plus) pendant 4d6 rounds.
Source : Campagnes Légendaires


Retour à l'index des dons