Poche corporelle [Monstrueux]

Le corps du personnage dispose d'une poche qu'il peut ouvrir et refermer, sans se blesser pour y cacher des objets et des créatures.
Source : Royaumes Serpents

Condition

Avantage

e personnage peut écarter une partie de ses écailles pour accéder à une cavité corporelle où il peut disposer des objets et des créatures. Cette poche peut abriter un volume de matière équivalent à une créature ayant deux catégories de taille de moins que le personnage, le poids maximum étant égal à la moitié du propre poids du personnage. Ce dernier ouvre et referme la poche au prix d'une action de mouvement. Il en va d'ailleurs de même pour ranger ou prendre un objet. Si le personnage change de forme ou de taille via un pouvoir qui le lui permet, tout ce qui se trouve dans sa poche corporelle est expulsé et tombe à ses pieds.
Si le personnage range un objet tranchant ou pointu dans cette cavité, il subit 2d4 points de dégâts par round dé chute, de combat, de changement de forme ou de mouvement violent. Il ne subit cependant que ld4 points de dégâts s'il se contente d'une action de mouvement. Si l'objet est soigneusement enveloppé ou glissé dans un fourreau, le personnage ne subit évidemment pas de dégâts.
Pour mettre une créature qui résiste dans la poche, le personnage doit réussir un test de lutte. Une créature située dans la cavité y survit confortablement pendant 24 heures, sauf si le personnage décide de l'attaquer.
En effet, au prix d'une action d'attaque, le personnage peut user de constriction sur le contenu de la poche, infligeant alors ld4+l points de dégâts par round aux créatures et objets qui s'y trouvent. Si une créature est victime de constriction pendant un nombre de rounds égal à sa Constitution x2, elle meurt asphyxiée. Enfin, une créature enfermée peut se frayer un passage hors de la cavité à l'aide d'une arme légère tranchante ou perforante. Les dégâts à infliger sont égaux au quart des points de vie du personnage et la CA est égale à sa CA de contact.


Retour à l'index des dons
Allez à la page des dons de type Monstrueux

Valid XHTML 1.0 Strict