Protection contre les énergies destructives
Abjuration
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3, Prêtre 3, Druide 3, Rodeur 2
Autre : Avatar 3, Druide urbain 3, Kleptomage 3, Magescroc 3, Shugenja 3 (Universel), Sohei 3, Tourmenteur 3, Wu Jen 3 (Tous)
Classe de prestige : Apôtre de la paix 3, Berserker scarifié 2, Chasseur de morts-vivants 3, Chevalier du calice 3, Chevalier noir 3, Démonologue 2, Fureteur macabre 3, Guerrier de fer froid 2, Guide des Profondeurs 2, Pilleur de trésor 3, Saccageur tellurique 3, Vassal de Bahamut 3, Vengeur corrompu 3
Domaine : Acide 3, Chance 3, Dragons métalliques 4, Protection 3
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 10 minutes/niveau ou jusqu’à épuisement
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Ce sort confère une immunité temporaire contre le type d’énergie sélectionné (acide, électricité, feu, froid ou son). Une fois que l’abjuration a absorbé 12 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts celui qui l’a lancée (jusqu’à un maximum de 120 points de dégâts au niveau 10), elle cesse de faire effet.
Note. Protection contre les énergies destructives remplace résistance aux énergies destructives (et n’est pas cumulatif avec ce dernier). Si un personnage bénéficie de protection contre les énergies destructives et de l’autre sort, la protection agit seule jusqu’à ce que son potentiel d’absorption soit épuisé.