Doigt de mort

Doigt de mort Nécromancie [mort]
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 7, Druide 8
Autre : Druide urbain 8, Mage de bataille 7, Nécromancien effroyable 7
Classe de prestige : Saccageur tellurique 6
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature vivante
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance à la magie : oui
Ce sort permet de tuer une créature vivante se trouvant dans les limites de portée. La cible a droit à un jet de Vigueur. Si elle le réussit, elle survit à l’attaque mais perd 3d6 points de vie, +1 par niveau de lanceur de sorts (+25 maximum). Il est possible que les dégâts occasionnés soient suffisants pour la tuer, même si elle réussit son jet de sauvegarde.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict