Bannière de perdition
Transmutation [bannière]
Source : The Avatar's handbook
Niveau : Ensorceleur/Magicien 7
Autre : Avatar 5
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Effet : bannière qui génère une émanation de 1,50 m + 1,50 m/2 niveaux
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté annule/Réflexes, demi
Résistance à la magie : oui/oui
Le lanceur crée une bannière blanche translucide avec une flamme mobile et changeante au centre. Tant qu'elle est tenue, la bannière de perdition affaiblit la résistance énergétique de toutes les créatures dans la zone de son émanation.
Le lanceur choisit un type d'énergie destructive à l'incantation (acide, électricité, feu, froid, son). Toute créature dans la zone d'effet de la barrière qui a une résistance ou une immunité au type choisit doit réussir un jet de Volonté ou être affectée pa la bannière. Un échec indique que la résistance à l'énergie choisie diminue de 10 (minimum 0), ou que son immunité à l'énergie choisie est remplacée par une résistance 50. Résistances et immunités reviennent à la normale quand la zone du sort est quitté ou lorsque le sort prend fin.
Attaque. Une attaque de contact au corps à corps réussi avec la bannière de perdition crée une émanation de 6 mètres d'énergie magique qui inflige 1d6 points dé dégâts par niveau de lanceur de sorts (maximum 10d6).
Composantes matérielles : une pincée de poudre de topaze