Jardin, la septième planète du système, a 12 petits corps terrestres orbitant autour de lui. La planète elle-même est en réalité un groupe de corps terrestres qui sont relativement proches, ancrés les uns aux autres par les racines d'une plante gigantesque. Chacun partage une enveloppe atmosphérique commune. Les 12 lunes, cependant, sont en dehors de cet atmosphère.
Les astéroïdes qui composent la planète Jardin sont assez éloignés pour qu'on puisse voir et passer entre eux. Parfois, cela peut atteindre jusqu'à 100 mètres, mais pour la plupart, ils ne sont pas éloignés de plus de 30 mètres.
La planète, Jardin, est essentiellement cela : un jardin. Des milliers de petites plantes survivent ici, et une plante extrêmement grande tient ensemble la planète. Il y a aussi beaucoup de petits animaux, allant des lapins et des souris aux petits renards et aux furets. Ces animaux aident à maintenir l'écosystème qui tourne autour de la plante que les gens appellent l'Enfant d'Yggdrasil.
On ne sait pas si l'Enfant d'Yggdrasil, connu sur Jardin simplement comme «la plante», est un être sensible. Des centaines de tentatives de communication ont été faites, mais en vain. La plante se développe sur un cycle annuel, qui dure 1 022 mois. Ce cycle est directement lié aux saisons : croissance au printemps et en été, décès et diminution pendant l'hiver et l'automne. La plante ne meurt pas, mais semble entrer dans un mode stase dans lequel la moitié de ses feuilles tombent et meurent.
Le tronc de la plante est une fusion de plusieurs centaines de troncs, chacun d'eux mesurant plus de 30 mètres de diamètre. Il faut pour un humain moyen plus de six heures pour se promener complètement autour du tronc de la plante. Cela tient compte de la nécessité de repousser son vaste labyrinthe de feuilles et de branches. Les troncs et les branches de l'arbre sont faits d'un bois écaillé qui repousse le froid, la chaleur et les dommages électriques de toutes sortes.
La plante a une série de troncs et de branches très épais qui s'étendent sur toute la planète, ce qui permet à la plante d'être touché par les rayons du soleil chaque instant de chaque jour. Cela lui confère d'énormes pouvoirs rajeunissants. Le système de racines de la plante touche tout à l'intérieur de la planète. Ces racines épaisses, d'une longueur de 300 mètres, ancrent la planète ensemble. Les énormes racines se séparent ensuite en racines progressivement plus petites qui pénètrent également à l'intérieur des astéroïdes.
Jardin est la planète du système possédant le plus de lunes, au nombre de douze.
Filsoleil est un corps enflammé bleuté dont la chaleur peut être ressenti à plus de 1 500 kilomètres et qui éclairent et chauffe la nuit sur Jardin.
Ce caillou dépourvu d'atmosphère porte encore les traces de nombreuses excavations, aujourd'hui entièrement abandonné. La lune semble avoir été pillée de tout ce qu'elle possédait ayant de la valeur.
Glorianus est une minuscule lune en forme de croissant, entièrement recouverte d'une mousse verte, et est utilisée comme boquet sacré par des druides.
Cette lune sphérique est faite de marbre de différentes couleurs. Certains morceaux smblent manquer comme si quelqu'un avait extrait une partie de ce marbre. De ces failles coule lentement du marbre gélatineux. Cette gélatine se solidifie après 10 jours lorsqu'elle quitte la lune.
Cette minuscule lune est étrangement en forme de rectangle parfait, sont les bords et coins ont été découpés par ce qui semblent être des impacts de météorites.
Cette lune sphèrique est la plus éloignées de Jardin et sa rotation fait qu'elle est constamment cachée du Soleil par Jardin, mais est éclairée sur un cycle régulier par une autre lune, Filsoleil.
Placifiquon a la forme d'un disque de 25 kilomètres de diamètres, dépourvu d’atmosphère.
Petitfils est une petite lune sphérique. Sa surface est parfaite et dénue de trace d'impact de météorites. Sa couleur blanche réfléchit la lumière avec des reflets irisés.
Retinae doit son nom au fait qu'elle ressemble vue de Jardin à un oeil, avec un gigantesque cratère faisant office de pupille. Des champignons poussent à l'intérieur de ce cratère, et ceux-ci sont utilisés pour préparer des objets magiques liés à la vision, renforçant le nom de cette lune.
Cette lune a été sculptée dans la forme grossière d'un dragon malgré sa taille de 200 kilomètres au plus large. Elle a été crée par un magicien maléfique du nom de Darkon terreprofonde et est constituée de jade blanc. Elle possède une atmosphère faible respirable, mais avec une odeur de fumée.
Cette lune en forme de disque sert d'avant-poste à ceux qui veulent étudier Jardin. Une centaine d'érudits y vivent en permanence.
Cette lune sphérique possède une atmosphère extrêmement toxique et caustique, essentiellement faite d'acide sulfurique. La surface de la planète est recouverte d'une mer d'acide dénuée de vie.