Source : Codex Aventureux
La tempête d'acier évolue sereinement au cœur d'une barrière tourbillonnante de lames meurtrières. Les poètes utilisent des termes hauts en couleur pour décrire le mouvement d'une tempête d'acier et de ses deux lames. Ils les comparent à des danseurs; pourtant, la maîtrise de ce style de combat n'a rien à voir avec la danse. Il n'est pas question d'impressionner qui que ce soit, et certainement pas les poètes. La tempête d'acier s'attache à l'apprentissage des secrets du style de combat à deux armes pour anéantir ses ennemis.
Intrépides individualistes, les tempêtes d'acier apprennent rarement leurs talents par l'entremise d'un quelconque entraînement formel. Au lieu de cela, elles maîtrisent leur art par l'application constante de ces disciplines et par l'expérimentation sur leurs adversaires. De même, quelle que soit la célébrité que puissent atteindre les tempêtes d'acier, il est rare qu'elles cherchent à transmettre leurs techniques. Leur art, disent-elles, s'apprend mais ne s'enseigne pas.
Cette classe de prestige est ouverte à toutes les classes et toutes les races. Même si les tempêtes d'acier sont rares, toutes les races humanoïdes en ont engendré au moins quelques-unes. Les elfes font des tempêtes vives et intelligentes avantagées par leur Dextérité. Les nains, peut-être parce qu'ils préfèrent les armures et les armes lourdes, sont les moins nombreux.
Pour devenir Tempête d'acier, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Bonus de base à l’attaque. +6
Dons. Attaque éclair, Combat à deux armes, Esquive, Science du combat à deux armes, Souplesse du serpent
Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.
Dés de vie : d10
Niveau | Bonus de base à l'attaque | Bonus de base de Réflexes | Bonus de base de Vigueur | Bonus de base de Volonté | Spécial |
---|---|---|---|---|---|
1 | +1 | +0 | +2 | +0 | Tempête défensive (+1) |
2 | +2 | +0 | +3 | +0 | Ambidextrie (-3/-1) |
3 | +3 | +1 | +3 | +1 | Polyvalence à deux armes, tempête défensive (+2) |
4 | +4 | +1 | +4 | +1 | Ambidextrie (-2/+0) |
5 | +5 | +1 | +4 | +1 | Attaque éclair à deux armes, tempête défensive (+3) |
Voici les aptitudes de la classe de prestige de tempête d'acier.
Armes et armures. La tempête d'acier ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Tempête défensive (Ext). Quand elle manie une arme double ou deux armes à la fois (à condition qu'il ne s'agisse pas d'armes naturelles ou de combat à mains nues), la tempête d'acier bénéficie d'un bonus de +1 à la classe d'armure. Ce bonus passe à +2 au niveau 3 et +3 au niveau 5. Le personnage perd le bénéfice de cette aptitude s'il combat en armure intermédiaire ou lourde.
Ambidextrie (Ext). Dès que la tempête d'acier atteint le niveau 2, les malus imposés au combat par le fait de manier deux armes sont diminués de 1 (passant de -4 à -3, ou de -2 à -1 si l'arme secondaire est légère). Au niveau 4, ces malus sont encore diminués de 1 (-2, ou +0 si l'arme secondaire est légère). Le personnage perd le bénéfice de cette aptitude s'il combat en armure intermédiaire ou lourde. Pour plus de détails, reportez-vous à la Table 8-8 : malus liés au combat à deux armes, page 155 du Manuel des Joueurs).
Polyvalence à deux armes (Ext). Quand une tempête d'acier de niveau 3 ou supérieur combat avec deux armes, les effets de certains dons qu'elle possède pour une arme s'appliquent également à l'autre (à condition toutefois que ce soit possible). Cette aptitude intervient pour les dons suivants : Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure, Science du critique, Spécialisation martiale et Spécialisation martiale supérieure. Par exemple, une tempête d'acier qui manie une épée longue et une épée courte et qui possède le don Arme de prédilection (épée longue) bénéficie aussi des effets de ce don pour l'épée courte (en plus de l'épée longue). L'aptitude n'apporte rien de plus pour un don que la tempête d'acier possède déjà pour les deux armes.
Attaque éclair à deux armes (Ext). Quand une tempête d'acier de niveau 5 ou supérieur effectue une attaque éclair, elle peut attaquer une fois avec chacune des deux armes dans le cadre de son action d'attaque. Le personnage perd le bénéfice de cette aptitude s'il combat en armure intermédiaire ou lourde.
Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige